forum.yusynth.net

Forum dédié à la fabrication maison de synthés analogiques
Nous sommes actuellement le Lun Oct 22, 2018 1:57 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : RADIOSPARE DE RETOUR !
Message Publié : Ven Oct 09, 2009 8:24 am 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 3369
Vu sur les news d'Elektor:
Citer :
Radiospares sert (? nouveau) les particuliers

Un scoop ELEKTOR !

Date de publication: 8 octobre 2009

Il y a environ un an et demi, Radiospares, le distributeur par correspondance de composants ?lectroniques, cessait de servir les particuliers au plus grand dam de nombreux lecteurs d'Elektor. La raison invoqu?e : la l?gislation fran?aise interdit aux soci?t?s qui n?affichent pas la TVA de vendre aux particuliers qui eux doivent payer la TVA.
Force a ?t? faite au grossiste de constater l'impopularit? de cette d?cision, car de nombreux ?lectroniciens se sont plaints avec v?h?mence dans des forums et aussi dans Elektor. Pendant ce temps la concurrence continuait de servir les particuliers. Radiospares a fini par se rendre compte d'un ph?nom?ne qu'Elektor conna?t bien : beaucoup de clients amateurs du samedimanche sont des clients professionnels de la semaine. Le manque ? gagner a fourni l'argument d?cisif pour que Radiospares d?cide de revenir sur sa d?cision.

Lundi 5 octobre Radiospares a lanc? un nouveau site r?serv? aux particuliers. Cependant il n'y a pas (encore ?) de possibili? de commander en ligne. Il faut d?crocher son t?l?phone et appeler le 08 92 46 34 34 (et d?bourser 0,34 ? la minute). Comme tout le stock de composants de Radiospares n?est pas accessible aux particuliers un employ? doit d?abord v?rifier si une commande peut ?tre honor?e avant de la confirmer pas courriel. Une fois la commande accept?e la soci?t? et le client fixeront une date de livraison afin de limiter les passages inutiles des transporteurs.
Bonne nouvelle": il n?y a plus de montant minimum de commande (mais des frais suppl?mentaires pour les petites commandes).

Radiospares garde scrupuleusement s?par?s l'un de l'autre le monde des particuliers et celui des professionnels et ne communique pas ? ce sujet. C?est donc par le plus grand des hasards que nous avons obtenu cette information directement ? la source au Forum de l??lectronique qui s?est tenu ? Paris cette semaine.
suite
N'oubliez pas de leur dire que vous venez de la part d'Elektor
Auteur
CV

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 09, 2009 9:34 am 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 134
C'est une bonne nouvelle :D ? priori, mais la m?thode propos?e ne m'emballe pas. Quels sont les composants autoris?s aux particuliers ? (les ampoules domestiques? :shock: )
Si les composants principaux de ma commande me sont interdits, apr?s avoir pass? x minutes au t?l?phone je fais quoi ? :x Je r?le comme un putois et je passe pas commande.
J'ai d?ja fantasm? sur le site Radiospares BE, ils ne disent pas que le site est r?serv? aux professionels, mais au moment de valider il faut un num?ro de siret . :(

Wait and see.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 09, 2009 12:02 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 1799
J'ai command? pas mal chez eux pour le boulot, peu ? titre personnel. Les prix que l'on peut rencontrer chez nos fournisseurs (Gotronic, Selectronic, Arqui? et j'en passe) sont g?n?ralement moins chers.

Cependant, j'ai remarqu? qu'en France, les distributeurs avaient du mal ? faire des ristournes par quantit?, alors qu'? l'?tranger, y'a moyen parfois de le faire (cf commande group?e de potards chez Musikding, beau gain :roll: ). J'ai propos? ? Gotronic d'ajouter des potards Alpha ? son catalogue pour que l'on dispose d'une source d'appro Fran?aise mais ils ne pourront pas faire mieux que Musikding....Pour les potards, en France, on a soit du Radiohm low quality plus cher que de l'Alpha, soit du Cermet tr?s cher....

Je vais faire des demandes de prix pour des pi?ces m?caniques utiles pour nos b?canes: les barres taraud?es de fixation Dotcom et son accastillage de fixation....on verra dans le bon topic ensuite...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 09, 2009 1:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait que j'?tudie la possibilit? de cr?er une micro entreprise, juste pour pouvoir commander chez eux ou chez Farnell...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 09, 2009 2:09 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 1469
Farnell accepte tr?s bien les commandes provenant de particuliers :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 09, 2009 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Waoh... ?a m'?tonne, ?a... :shock:

Pourtant je me suis bien farci les CGV (? force de commander chez eux pour le taf), je suis ? peu pr?s s?r de mon coup.

Enfin je vais tester, parce que si c'est bien le cas, je suis on ne peut plus int?ress?... Plus que par Radiospares d'ailleurs, j'ai toujours trouv? plus et moins cher chez Farnell.

EDIT : apr?s renseignement par t?l?phone, bah ouais... Franchement, je suis sur le cul ! Y'a juste 2-3 limitations, mais rien de bien grave. Par contre y'a 12?HT de port fixe, ?a c'est un peu gal?re.

Bon bah d?j? je me suis pas inscrit ici pour rien, j'aurais au moins appris un truc ! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 09, 2009 5:28 pm 
Hors-ligne
Pilier

J'ai essay? aussi, je voulais savoir si les vtl5c3/2 ? 3.09E "non stock?" font partie des choses autoris?es aux particuliers
Ben je sais pas parce que au bout de 10 minutes de musique ? 0.34E, je me suis fatigu? d'attendre. Bon d'accord c'?tait aux environs de 17h, je recommencerai lundi.
Heureusement que je t?l?phone du boulot :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 09, 2009 6:38 pm 
Hors-ligne
Guru

Tu peux aussi trouver ces vactrols chez Musikding :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 09, 2009 7:58 pm 
Hors-ligne
Pilier

Citer :
Tu peux aussi trouver ces vactrols chez Musikding

Je sais mais ? 6E contre 3.09 chez RS, m?me en HT ?a fait une diff?rence.
Chez Banzai il y en a aussi
Chez Farnell y'a que des simples (chers)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 12, 2009 10:14 am 
Hors-ligne
Pilier

J'ai retent? un appel chez Radiospares pour savoir si j'avais le droit de commander des vactrols, ben non j'ai pas le droit.
Les num?ros en 250 avec tout plein de chiffres derri?re (a dit la dame)
ne sont pas accessibles aux particuliers.
Les produits avec d?lai de livraison aussi ne sont pas accessibles.
Bon tant pis.
:(
Seul point positif j'ai attendu moins d'une minute au t?l?phone.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 12, 2009 5:26 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 718
Quels sont les composants int?ressants ? commander chez Radiospares ? Je trouve que tout est tr?s cher... :(

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 12, 2009 5:51 pm 
Hors-ligne
Guru

Citer :
J'ai retent? un appel chez Radiospares pour savoir si j'avais le droit de commander des vactrols, ben non j'ai pas le droit

J'ai quend m?me du mal ? comprendre la politique commerciale de cette bo?te. Je pense qu'ils ne doivent pas avoir besoin d'argent. De toutes fa?ons ils n'ont rien que les autres n'ont pas, donc je me passerai d'eux. :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 25, 2010 3:20 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 3369
Bon apr?s cette p?riode incertaine, il semble que ?a y est on peut directement commander chez Radiospare sur leur sites r?serv? aux particuliers. Je viens de faire le test et cela ? l'air de marcher sans plus de tracas.

L'adresse du site :

https://www.rs-particuliers.com/Default.aspx

Pou ceux qui se posent la question de l'int?r?t de RS et bien certains des composants sont tr?s durs ? trouver ailleurs !

Dernière édition par yusynth le Mar Mai 25, 2010 4:52 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 25, 2010 4:48 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 145
Super... ca c'est certain il y a des composants introuvable m?me chez Farnell et Digikey...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 25, 2010 9:22 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 674
oui c'est int?ressant pour certains trucs c'est s?r... mais je ne sais pas si j'ai rat? quelquechose la derni?re fois o? j'ai command? chez eux: environ 70% de ce que je voulais n'?tait pas accessible aux particuliers.
J'ai fait une commande c?t? "pro" sans leur filer de siret et ?a a bien fonctionn? quand m?me. Bon j'ai toutefois re?u un email de leur "service cliant" (je cite), mais bon qui pourrait prendre ?a au s?rieux avec une telle faute?

Enfin j'ai eu ma p?riode compulsive... et je travaille ma patience (mais c'est pas gagn? 8) )

Hey, y a aussi Mouser qui s'y est mis, et le port est gratuit au dessus de 75e de commande et d?tax?!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]