forum.yusynth.net

Forum dédié à la fabrication maison de synthés analogiques
Nous sommes actuellement le Mar Nov 13, 2018 3:18 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 31, 2010 10:13 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 251
Oui je pense que 33 est assez gros...

Sinon tu peut faire comme moi, tu d?coupe des disques en papier du bon diam?tre et tu les place sur tes modules pour te rendre compte.

Pour les pointeurs, j'ai prit... des boutons ronds :wink:
Ca reste dans le m?me style j'aime bien :) Et en 27mm ce n'est pas du tout 'dur' ? tourner !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 9:18 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 792
Connaissez vous ces boutons de chez Farnell :
Image
Ce sont des mod?les pas trop cher en 27 et 33mm.
Ils ont un diam?tre d'axe un peu grand (D=6.4mm) et je n'arrive pas ? voir la m?thode de fixation. (vis lat?rale ou autre.)
Vous les connaissez ?

Edit :
avec le lien c'est mieux :oops:

Dernière édition par Portamento le Mer Nov 03, 2010 10:07 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 9:52 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 3369
Compte tenu de la taille c'est certainement une fixation par vis lat?rale

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2010 10:08 pm 
Hors-ligne
Pilier

ben, ca me semble pas trop ?vident sur leur fiche produit

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 05, 2010 3:00 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 674
Oui tu as raison Portamento, leur datasheet est des plus sommaires...
M?me sur leur site on ne trouve pas plus d'infos.
http://www.chiashinknobs.com.tw/products/cp/cp-e-1.htm
Si tu doutes, le mieux serait peut ?tre de les contacter directement; tu as leur adresse en haut ? droite sur le lien de leur site.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 05, 2010 8:33 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 376
Si non il y a ?a plus pres de chez nous

http://www.musikding.de/product_info.ph ... -27mm.html

Fixation par vis lat?rale.
et c'est moins cher que farnell et il y a toutes les tailles :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 07, 2010 12:55 pm 
Hors-ligne
Pilier

Oui, vous avez fichtrement raison.
Je vais tout de m?me demander ? Farnell mais les prix et qualit? du site de zarko sont tr?s attrayant.
Une de mes contraintes impos?e ( :cry: ) pour le modulaire ?tait de ne pas utiliser la CB sur le net. Cette contrainte vient de sauter suite aux ?conomies envisageables (hi hi), donc ce sera du Das Musikding. Leurs prix sur certains composants sont assez hallucinant. (LM1370, TL074, et d'autres)
Merci de ce coup de main :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 07, 2010 1:09 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 1469
J'ach?te pas mal de choses chez eux et je peux te confirmer que Musikding c'est tr?s s?rieux. Ils font aussi de tr?s bons prix sur les r?sistances. Pour avoir moins cher il faut aller aux US, mais alors le co?t du port ruine l'int?r?t de la chose.
Si tu ne veux pas utiliser de CB tu peux aussi les payer par Paypal.

Ils ont des boutons style Moog tout ? fait semblables aux Dotcom ? cela pr?s qu'ils sont bien moins chers et qu'en plus ils sont renforc?s par une douille en laiton ? l'int?rieur alors que les Dotcom sont en plastique pur.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 07, 2010 9:31 pm 
Hors-ligne
Pilier

Les prix indiqu?s semblent TTC. Je suppose qu'il reste les frais d'emballage, de port et de douane ? C'est pas trop prohibitif ?

Pour les r?sistances, mon fournisseur local (Distronic ? Pau) reste comp?titif avec les 10% ? 0.012? / par 100 ou 0,024? / par 10.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 07, 2010 11:45 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 1469
Musikding est en Allemagne, il n'y a pas de frais de douane !
le port est tout ? fait raisonnable et chose curieuse, quand tu commandes ?a arrive toutjours plus vite que si ?a venait de France. En plus si tu choisis DHL, tes colis ne sont jamais ni vol?s, ni ?ventr?s, ce qui est agr?able.
Pour les r?sistances c'est plus cher, mais pour 3 ? tu as des 1 % m?tal (x100) et moi je n'utilise plus que ?a.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 08, 2010 7:18 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 251
Portamento a écrit :
Une de mes contraintes impos?e ( :cry: ) pour le modulaire ?tait de ne pas utiliser la CB sur le net. Cette contrainte vient de sauter suite aux ?conomies envisageables (hi hi), donc ce sera du Das Musikding. Leurs prix sur certains composants sont assez hallucinant. (LM1370, TL074, et d'autres)

Attention, chez MusikDing il n'y a pas de paiement par CB (ou indirectement viaPaypal).

J'ai eu un compte Paypal mais que je ne l'ai pas utilis? longtemps. Quelqu'un a utilis? mon compte pour faire un achat (30?), cette somme m'a ?t? rembours? par Paypal donc il n'y a pas eu de complication. Suite ? cela j'ai supprim? mon compte. (enfin celui de mon p?re car je n'avais pas encore de compte courant)

Apr?s les virements bancaires vers les comptes ?trangers, il y a souvent des frais (3?), mais il me semble que MusikDing fait une r?duction de 2% lors d'un paiement par virement bancaire.

Un 7915 co?te 30cts chez MusikDing, 60cts (il me semble) chez Gotronic et pas loin de 1.5? chez Atlantique Composant (Rennes).
A ce prix, le port est tr?s vite rembours? quand on en commande une petite dizaine !
EDIT : les 7915 de MusikDing sont des 7815CKC, pas des LM7915.... Donc c'est peut ?tre une marque chinoise :?:
Mes sites pr?f?r?s sont MusikDing et Gotronic.

Et Portamento on peut peut ?tre s'arranger pour la commande chez MusikDing... ? voir si cela vaut le co?t... J'en passe une surement en fin de semaine.

Ouou, Farnell, j'ai galer? pour payer chez eux. Moi non plus je n'aimais pas payer par CB donc il y a eu (apr?s un coup de fil) toute une d?marche pour payer par ch?que. De plus les fdp sont abus?, surtout pour commander 4 resistances tempco :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 08, 2010 8:12 pm 
Hors-ligne
Pilier

guigui72 a écrit :
Attention, chez MusikDing il n'y a pas de paiement par CB (ou indirectement viaPaypal).

Ton post m'a mis le bourdon. J'ai donc ouvert un compte, et fait une simulation de commande. Dans leurs conditions : "You can pay per bank transfer or paypal.". Effectivement CB interdit, uniquement Paypal (j'?vite) ou Transfert Bancaire ce qui me convient parfaitement :) ouf, tout va bien. Je tout de m?me faire une commande 'test'.

guigui72 a écrit :
Et Portamento on peut peut ?tre s'arranger pour la commande chez MusikDing... ? voir si cela vaut le co?t... J'en passe une surement en fin de semaine.

Merci beaucoup ! :-) ... mais c'est trop t?t. Je voudrai arriver ? fini un VCO/VCA proto au minimum avant de passer le cap Go/NoGo pour le reste du modulaire. je devrai arriver rapidement ? la d?cision, mais la c'est trop tot. Merci en tout cas.

guigui72 a écrit :
Ouou, Farnell, j'ai galer? pour payer chez eux. Moi non plus je n'aimais pas payer par CB donc il y a eu (apr?s un coup de fil) toute une d?marche pour payer par ch?que. De plus les fdp sont abus?, surtout pour commander 4 resistances tempco :lol:

Pour moi, aucune gal?re pour le paiement par ch?que cher Farnell. Facture proforma un jour apr?s mon mail et envoie par UPS rapide et tr?s s?rieux. Osmose totale sur les frais de port :evil: c'est vraiment abuser. Je recommanderai chez eux uniquement ce que je ne trouve pas ailleurs.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]