forum.yusynth.net

Forum dédié à la fabrication maison de synthés analogiques
Nous sommes actuellement le Jeu Nov 15, 2018 1:09 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 29, 2009 5:40 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 1799
Oki, je prend note de tout ?a. Avant la commande (prenons notre temps), je ferais un fichier de synth?se pour que chacun v?rifie si je ne me suis pas vautr?. Je vais me faire un beau fichier excel avec les valeurs sur un axe et vous sur l'autre avec calcul des qt?s par valeurs et du prix automatiquement en fonction des quantit?s selon que j'arrive ? n?gocier cela ou pas... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 29, 2009 6:23 pm 
Hors-ligne
Guru

J'en profite pour lancer une annonce pour la visserie et ceux qui ne trouveraient pas leur bonheur chez Bricovis. Je peux demander un devis ? un copain qui tient une bo?te de m?ca et qui peut approvisionner toutes sortes de vis.
Moi, perso, je serais int?ress? par des vis bomb?es noires empreinte cruci M4 - 8 ? 10mm....pour fixer les modules "Dotcom"...(mes faces ?tant couleur alu, je peux aussi utiliser des vis standard (couleur acier ou inox) mais les noires rendent bien sur un fond alu...question de go?t... :roll:

Je vais aussi faire les plans de modules de fixation DOTCOM pour chiffrage. Je m'explique: ce serait des barres en alu (ou acier) de 10 mm de hauteur sur x mm de longueur, avec une ?paisseur de 4/5mm. X repr?senterait un multiple de 1U Dotcom (54mm). Le but du jeu ?tant d'avoir des rails de fixation de modules taraud?s M4 ? fixer sur des tasseaux/planches pour r?aliser nos chers "cabinets"....Je pense que des tron?ons de 4U (216mm) seraient pas mal, non ? mauvaise id?e ? :?:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 29, 2009 7:28 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 140
Citer :
Je vais aussi faire les plans de modules de fixation DOTCOM pour chiffrage. Je m'explique: ce serait des barres en alu (ou acier) de 10 mm de hauteur sur x mm de longueur, avec une ?paisseur de 4/5mm. X repr?senterait un multiple de 1U Dotcom (54mm). Le but du jeu ?tant d'avoir des rails de fixation de modules taraud?s M4 ? fixer sur des tasseaux/planches pour r?aliser nos chers "cabinets"....Je pense que des tron?ons de 4U (216mm) seraient pas mal, non ? mauvaise id?e ?

Penses-tu ? ce genre de r?sultat ?
http://www.wiseguysynth.com/larry/namm/lower_wire_02.jpg
http://www.wiseguysynth.com/larry/namm/upper_wire_01.jpg

C'est pour le format MOTM, mais c'est le m?me principe que tu proposes - d?coupage des rails par tron?ons.

Apr?s pour le d?coupage sur 4U, pour le format 22U faudra en d?couper une en deux.

Bah... moi je suis carr?ment partant... c'est la solution que je cherchais.. mais personne ne la propose ? ma connaissance pour le format DOTCOM.
C'est l'id?al pour ceux qui font ?voluer continuellement un syst?me sans endommager le bois.
:D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 29, 2009 7:47 pm 
Hors-ligne
Guru

oui, c'est ?a !!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 29, 2009 7:55 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 1469
Citer :
Bah... moi je suis carr?ment partant... c'est la solution que je cherchais.. mais personne ne la propose ? ma connaissance pour le format DOTCOM.
C'est l'id?al pour ceux qui font ?voluer continuellement un syst?me sans endommager le bois.

Je fais aussi partie de gens qui modifient sans cesse la disposition des modules. Ma solution consiste ? utiliser des douilles taraud?es enfonc?es en force dans mon bois pr? perc?. C'est pratique, ?a peut ?tre fait apr?s que les vis ? bois ont commenc? ? ab?mer le bois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 29, 2009 10:19 pm 
Hors-ligne
Guru

Mon fichier Excel est r?alis? et me permet donc de conna?tre le prix par personne d'une commande group?e chez MusikDing pour les Alpha 16.

Cernu, si j'ai bien lu, tu vas commander que les lignes vertes. Un premier calcul me donne un total hors port de 99.4 ? pour toi, sachant que quand je vais ajouter d'autres personnes dans le tableau, ta facture ne pourra que baisser (c'est dynamique, les quantit?s augmentant, le prix unitaire chute ! ! !). Je vais rentrer mes besoins...
Gilles, tu me pr?pares ta commande ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 29, 2009 11:18 pm 
Hors-ligne
Pilier

Chok,

En fait, j'ai ajout? un ligne verte dans la mesure o? je commande plusieurs fois sur un m?me module. Par exemple sur les ADSR, j'ai une ligne pour un module + une ligne (verte) pour les 7 autres ADSR, donc 8. J'aurais du mettre une explication. :oops:

Je prends donc toutes les lignes sans exceptions .... la ligne du bas en rouge re pr?sente les totaux les pot ALPHA par cat?gorie (enfin si je sais encore compter :D ) . Ca va ?tre dans les plus de 250 euros si le pot est ? 1.5 (? 0.90 cela serait top, cela ferait dans les 160 euros environ, mais bon on verra)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 29, 2009 11:46 pm 
Hors-ligne
Guru

T'inqui?te pas...
Les prix varient de 1.3 ? 0.9 ? pour les lin/log et de 2 ? 1.75 ? pour les rev...
Je crois que l'on va les d?valiser....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 30, 2009 12:06 am 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 253
Citer :
Gilles, tu me pr?pares ta commande ?

C'est fait. Je t'ai envoy? un nouveau fichier Excel.
Merci vraiment pour l'?nergie et l'organisation dont tu nous fais b?n?ficier.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 30, 2009 12:18 am 
Hors-ligne
Guru

oki Gilles, je vais me pieuter et m'occperais de ?a demain...

Je vais dans les bras de Morph?e et/ou de ma femme :lol:

A+++

Bizarre, j'ai rien :?:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 30, 2009 1:31 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 1227
OK, je regarde ce dont j'ai besoin d'ici 2 ou 3 jours .. !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 30, 2009 7:47 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 251
Donc au niveau du prix on arrivera a 1? max / pi?ce et les frais de ports par personnes c'est 6? un peu pr?s ?
Je crois que je vais en prendre minimum pour 3 VCO (6x3 pot de 22K lin). Quand pense tu finaliser cette commande ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 30, 2009 7:54 pm 
Hors-ligne
Guru

Je passe la commande d?s que j'ai fini mon inventaire....je note 18 x 25k lin pour toi

Actuellement, toi compris avec M?n?lassou et Cernu, vos factures seront de 16.2, 78.6 et 178.6 ? (hors port)...35.5 pour moi, mais je compte encore
Pour ce dernier, il y aura le port MusikDing --> Chok au prorata des sommes command?es (et donc du poids de chaque commande) + le port de r?exp?dition de chez moi ? chez vous. Gratuit Pour les parisiens qui se d?placeront...
Je pense toutefois que MusikDing n'aura peut ?tre pas tout en stock vu la quantit?... :?:
J'ajoute ma commande et je compl?te ce post.. :wink:

On d?passe les 300 potards...j'ai ?cris ? Klaus pour savoir quelle remise on pouvait avoir (r?duction du port..?).
Chiffres plus haut actualis?s

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 30, 2009 10:08 pm 
Hors-ligne
Pilier

Super... si t'arrive ? ce prix !!! Dis-moi lorsqu'il faudra t'envoyer des sousous !!

Surtout tient-nous au courant pour ton projet de rails de fixation des modules ... ?a va rameuter du monde je pense !!! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 30, 2009 10:22 pm 
Hors-ligne
Guru

Oui, j'esp?re ne pas m'?tre tromp? pour ta commande, c'est toi le plus gros...consommateur de potards..tu manques de carbone ? :wink:

Je vais tout v?rifier...et affiner mes commandes...
J'attends aussi la r?ponse de Musikding...

En tout cas ma feuille de calcul trouve les m?mes chiffres que Musikding. J'ai simul? et trouv? 15 euros de port
Pour le port fran?ais(grouink) :lol: , il faut savoir qu'un pot p?se 6.5 grs, le poids des colis sera vite calcul?...

Dernière édition par chok le Lun Mars 30, 2009 10:45 pm, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]