forum.yusynth.net

Forum dédié à la fabrication maison de synthés analogiques
Nous sommes actuellement le Lun Déc 18, 2017 4:37 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 04, 2009 9:08 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 1799
Merci TSF, je ne connaissais que le 1er, mais le deuxi?me est sympa, malgr? que le sch?ma soit inexploitable sans la num?rotation des broches des IC....Tim Orr a pondu de bien belles machines, avec des CEM, ?a devait bien sonner..... :wink:
A creuser....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 05, 2009 8:56 am 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 134
malgr? que le sch?ma soit inexploitable sans la num?rotation des broches des ICs :?

J'avais pas vu, avec un bon tube d'aspirine peut-?tre

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 07, 2009 9:41 am 
Hors-ligne
Guru

Yves, j'ai examin? tes sch?mas...
Cela me conforte dans l'id?e que lorsqu'il y a une solution efficace, y'a des fortes chances pour qu'on la r?d?couvre sans en avoir la connaissance au d?part:
Un de mes sch?mas ressemblait ? ?a car j'avais utilis? le m?me principe de l'encodeur de priorit? avec contacts 1RT (utilis?s courrament sur les p?daliers d'orgue)n mais ton doc propose une combinaison asticieuse de n x fois cela....
4 voies de polyphonie, c'est un minimum (accords de 7?me possibles) et 4 contacts/touche, chez Yamaha, c'est du courant... :wink:
Reste ? adapter en version num?rique: un scanner avec matrice unique et syst?me ?quivalent de d'inters 1RT pour l'affectation des voies, c'est autrement plus simple que ma solution pr?c?dente...
En version traditionnelle (source de courant, cha?ne de r?sistances, 1/12 volts par pas), ?a reste ? ?tudier..plus sioux la r?flexion... :(

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 06, 2010 12:40 pm 
Hors-ligne
Guru

Hello Yves

Je viens encore de consulter l'article de Wireless World que tu a post? plus haut...(merci encore, cet article est une r?v?lation pour moi et le retrait d'un pieu dans l'orteil...)

J'ai fais un chti dessin en utilisant la principe CV de la commande en tension classique (chaine de r?sistance dans boucle de courant constant) avec des touches ? contacts inverseurs multiples (3 ou plus).

Ca marche totalement si on a autant de chaine de r?sistances que l'on n'a de contacts par touche, donc de notes de polyphonie...

J'ai un clavier Yamaha de r?cup qui poss?de au moins 3RT par touche, je pense que c'est donc tr?s faisable, c'est pas 200 r?sistances de 100 ohms 1%, m?me tri?es, qui vont me ruiner...Je suis persuad? que ?a me coutera moins cher que d'acheter un clavier CV/Gate polyphonique de sytem 100-700 Roland...

Techniquement, tu es d'ac avec moi, ?a ne peut que marcher ou bien suis-je aveugl? par ma joie ?

Merci :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 06, 2010 1:28 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 3355
je pense que cela est viable

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 06, 2010 2:00 pm 
Hors-ligne
Guru

8) ...yes....hum.....?a sent tr?s bon pour le Polychok lite

L'id?al serait quand m?me de faire un circuit compatible avec les claviers mono contact, plus courant, ce qui implique l'utilisation d'inverseurs CMOS et une circuiterie assez....monstrueuse....

Mais je me cantonnerais au premier choix....

Merci beaucoup :wink: :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]