forum.yusynth.net

Forum dédié à la fabrication maison de synthés analogiques
Nous sommes actuellement le Mar Oct 17, 2017 9:59 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : audio to midi
Message Publié : Jeu Mars 19, 2009 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Bonjour ? tous

Je suis tout nouveau ici (mais j'en ai crois? parmi vous sur Anafrog...).
C'est mon premier post sur le forum, j'esp?re donc que ma question est pos?e au bon endroit et digne d'int?r?t pour Yusynth ;)

J'utilise divers appareils analogiques coupl?s ? des synth?s midi, et mon souhait serait de parvenir ? avoir des boites ? rythmes pr?-midi (mais pourvues de sorties Trig Out) qui donneraient le tempo "ma?tre" au s?quenceur et non l'inverse...

Je cherchais donc un appareil (pas cher, parce que je ne suis pas en fond, et pas dispos? ? mettre trop d'argent dans un tel appareil) susceptible de convertir un signal en donn?e Midi (ici, un signal trig qui serait envoy? de mani?re r?guli?re ? un s?quenceur pour lui donner le signal de tempo : suis-je clair ?).

J'ai achet? il y a peu, un peu les yeux ferm?s un rack Digitech Pitchrider (construit par IVL), un truc con?u pour les guitaristes afin de piloter avec leur 6-cordes un synth? midi, pensant qu'avec un brin de pugnacit? cela pourrait faire l'affaire. Or, il apparait que le bouzin ne fonctionne qu'avec une interface d?di?e ? connecter ? la guitare ("hexaphonic pickup"), qui se raccorde ? l'input du rack via une prise ressemblant fort ? une entr?e DIN...

Donc, voici mes question (je suis un peu long ?) :
- Connaissez-vous ce type de b?cane ?
- S'agit-il bien d'une entr?e DIN ? (je se suis pas certain, mais on ne sait jamais !)
- et savez-vous si, en bricolant un c?ble idoine (je suis loin d'?tre un demi-dieu de la soudure), il serait possible de faire "rentrer" de l'audio ? convertir dans l'engin ?
A vrai dire, je n'ai pas vraiment besoin que le rack "comprenne" les notes (quoique, cela peut ?tre amusant), mais surtout qu'il soit capable de savoir quand on lui envoie du signal, afin de sortir un signal midi... (Je ne sais pas si je suis clair ?)

Voil?
J'ai des versions PDF du manuel, des sch?mas etc, mais j'attends avant dfe les mettre en ligne, car je ne sais pas si cela vous int?ressera
:?:

Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 19, 2009 9:38 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 1469
Tu sais que tu as du bol snk ? :D :D

Cette nuit je n'ai pas dormi. C'est ? ?a que j'ai pens? : construire un module qui permette de piloter un appareil MIDI ? partir d'un appareil analogique.

J'ai termin? les plans avant le repas, je suis en train d'?crire le logiciel et tout devrait ?tre termin? demain.

Comme d'habitude, toutes les infos d?taill?es concernant ce module (Sch?ma, PCB et firmware) seront mis sur mon site d?s que ce sera pr?t. Ca ira tr?s vite, car j'ai vraiment h?te de l'essayer !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 19, 2009 9:43 pm 
Hors-ligne

:shock: :shock: :shock:
Wow, Nostradamus l'aurait-il pr?dit ? :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 19, 2009 11:31 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 1469
Pendant qu'on y est, est ce qu'il y a des messages MIDI particuliers que tu aimerais que ma machine envoie ?
Par exemple ton s?quenceur, est-ce que des timing ticks ?a lui va ?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 20, 2009 12:01 am 
Hors-ligne

Heuh, ben, l?, heuh, j'avoue que tu me prends de court et j'ai l'impression d'?tre servi sur un plateau d'argent (m?me si je doute avoir le temps et les comp?tences pour construire moi-m?me un tel objet) :oops:
L'id?e, ce serait juste d'envoyer un signal r?gulier (par exe : tous les temps) via la sortie trig out d'une Boss DR-110 ou d'une Korg DDD-1, et tenter de faire comprendre cela en tant que "tempo clock" ? mon s?quenceur (ABleton Live), probablement via un plugin de type "midi to tempo"...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]