forum.yusynth.net

Forum dédié à la fabrication maison de synthés analogiques
Nous sommes actuellement le Ven Oct 20, 2017 10:46 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 11, 2016 4:33 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 1469
Je viens à l'instant de mettre mon site Web à jour. Il y a un tout nouveau module (un super MIDI2CV) et je compte en présenter beaucoup d'autres par la suite : un double LFO, un double Générateur d'enveloppe, un Séquenceur/Arpeggiateur, des modules Wireless MIDI ainsi que des modules plus traditionnels et analogiques comme un VCO, un Ring Modulator à transfos etc...
Ces modules sont pratiquement tous prêts, mais je ne peux pas tout présenter d'un coup. Ca viendra dans les semaines et les mois qui viennent.

Image

Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir ...

Message Publié : Mar Nov 08, 2016 11:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Salut Alain !!!
Génial..

J'ai hâte de découvrir l'ACXBus, tu comptes partager le typon/pcb ? ou tu souhaites le vendre monté comme le MIDI To CV (dernière génération) ?

Au plaisir

Message Publié : Mer Nov 09, 2016 1:06 pm 
Hors-ligne
Guru

Pour l'ACXbus il faudra attendre encore un peu. Il est parfaitement au point, mais il y a beaucoup d'autres modules que je préfère sortir auparavant.
Ces modules sont de deux sortes, les modules ACXBus (un double LFO, un double générateur d'enveloppe et un séquenceur original pour très bientôt) et des modules "traditionnels" tels qu'un VCO, un Ring Modulateur à transfos etc ...qui eux ne seront pas vendus tout montés
mais pour lesquels je fournirai les typons et toutes les indications nécessaires au montage.
Bonne journée à tous.

Message Publié : Lun Jan 23, 2017 4:01 pm 
Hors-ligne
Guru

Image

Voilà un deuxième module. Au départ il s'agissait d'un double générateur d'enveloppe, mais au fur et à mesure des améliorations (j'ai beaucoup travaillé dessus !) c'est devenu aussi un générateur d'ondes complexes. Il est en effet possible de générer une onde à 38 paramètres !
Mais on peut aussi avoir des formes d'ondes très simples, très facilement grâce à des modes "simplifiés" tels que l'ABADSR, la Trapezoïde etc ...

Ce module est entièrement programmable par des messages MIDI Control Change, ce qui fait qu'il peut être piloté de manière automatique par n'importe quel séquenceur MIDI.

Il possède 2 générateurs indépendants et on peut avoir jusqu'à 19 paramètres par enveloppe. Chacun d'entre eux pouvant être contrôlé manuellement, par CV, par un des 8 générateurs aléatoires inclus, par des séquenceurs MIDI, des surfaces de contrôle etc ...
Les enveloppes peuvent aller jusqu'à 10 V et durer de quelques millisecondes à plusieurs heures. Enfin, la totalité des paramètres peuvent être stockés dans des banques mémoires qui servent de preset.

Voilà par exemple une forme d'enveloppe qu'il est possible obtenir :
Image

Plus d'info et le manuel d'utilisation ICI

Message Publié : Sam Mars 11, 2017 4:13 pm 
Hors-ligne
Guru

Un tout nouveau module !
Il s'agit d'un double LFO, entièrement pilotable en MIDI comme tous ses frères.
La plage de fréquence est très étendue (31 minutes à 500 Hz) il y a 12 formes d'ondes dont la symétrie est réglable.
Il possède 9 Paramètres contrôlables en tension, 8 paramètres contrôlables par 2 générateurs aléatoires, 36 paramètres automatisables en MIDI,
Tap Tempo, Somme, Multiplication et Morphing entre les ondes des 2 LFO, Hard Sync, Start/Stop et enfin 32 mémoires servant de presets.

Image

Pour plus d'info RV sur ACXSynth

Message Publié : Ven Mars 17, 2017 5:58 pm 
Hors-ligne
Guru

Voici une vidéo qui montre l'effet de morphing entre les deux ondes du LFO. Dans cette vidéo très simple, les LFO ont une fréquence fixe et identique.
En ajoutant une petite dose d'aléatoire on obtient des courbes changeantes qui ne se reproduisent jamais.

https://www.youtube.com/watch?v=JmlEKOdnrDI

Message Publié : Dim Avr 09, 2017 12:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Munchen a écrit :
Image

Voilà un deuxième module. Au départ il s'agissait d'un double générateur d'enveloppe, mais au fur et à mesure des améliorations (j'ai beaucoup travaillé dessus !) c'est devenu aussi un générateur d'ondes complexes. Il est en effet possible de générer une onde à 38 paramètres !
Mais on peut aussi avoir des formes d'ondes très simples, très facilement grâce à des modes "simplifiés" tels que l'ABADSR, la Trapezoïde etc ...

Ce module est entièrement programmable par des messages MIDI Control Change, ce qui fait qu'il peut être piloté de manière automatique par n'importe quel séquenceur MIDI.

Il possède 2 générateurs indépendants et on peut avoir jusqu'à 19 paramètres par enveloppe. Chacun d'entre eux pouvant être contrôlé manuellement, par CV, par un des 8 générateurs aléatoires inclus, par des séquenceurs MIDI, des surfaces de contrôle etc ...
Les enveloppes peuvent aller jusqu'à 10 V et durer de quelques millisecondes à plusieurs heures. Enfin, la totalité des paramètres peuvent être stockés dans des banques mémoires qui servent de preset.

Voilà par exemple une forme d'enveloppe qu'il est possible obtenir :
Image

Plus d'info et le manuel d'utilisation ICI

Waouw! génial!!! Bravo ACX ça à l'air géant
Je ne retrouvais plus le lien du forum Yusynth qui est parmis les oubliés de google... je suis retombé dessus grâce à un lien de Yves dans l'interview sur Audiokeys

Message Publié : Ven Mai 26, 2017 3:42 pm 
Hors-ligne
Guru

Vous êtes nombreux à m'écrire pour me demander si mes modules ont telle ou telle fonction. Je mets un point d'honneur à prendre vos remarques en compte et j'essaye alors, dans la mesure du possible de les implémenter dans mes modules si ce n'était pas déjà fait.
Vous avez été plusieurs récemment à me demander si il était possible de construire un MIDI2CV Polyphonique à 8 voix.

J'ai d'abord dit que c'était assez compliqué à réaliser, puis en y réfléchissant bien je me suis rendu compte que c'était tout à fait faisable en couplant 2 MIDI2CV ACX à condition bien sûr de modifier le firmware.
C'est donc fait avec la nouvelle version 1.2 qui permet de faire de la polyphonie à 2, 2+2, 3, 4, 6 et 8 voies. Cela avec toutes les combinaisons possibles comme 4 voies sur un canal et 3 sur l'autre ou 4 fois 2 sur 4 canaux MIDI etc... Comme je l'ai dit, pour la polyphonie à plus de 4 voies il faut 2 modules.
A ceux qui possèdent déjà un MIDI2CV avec l'ancien firmware, je dirais qu'il n'est pas utile de faire une mise à jour dans la mesure ou il suffit qu'un seul des 2 modules possède la version 1.2.

En mode MONO, il est possible avec 2 modules MIDI2CV ACX, de générer simultanément 8 tensions différentes comme par exemple la note en V/Octave, la note en V/Hz, la Vélocité, la Vélocité de Release, l'AfterTouch, la Modulation et enfin 2 Control Changes différents en 7 ou 14 bits. On peut en même temps avoir sur les sorties Gate des Triggers de différentes longueurs, des signaux de Start/Stop, de Reset ou des horloges MIDI de fréquences multiples. Cela fait en tout 16 sorties pilotables en MIDI.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]