forum.yusynth.net

Forum dédié à la fabrication maison de synthés analogiques
Nous sommes actuellement le Ven Déc 14, 2018 3:44 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Jan 31, 2014 3:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Bonjour , je suis l'hereux propietaire de un module CP-251, vous savez un controleur de voltage tres complet ( amon avis) , je me suis lancé a la mmodification pour le sortir de sa caisse et le ajouter a mon boitier Doepfer. j'ai ajouté un regulateur 7809 pour adapter les 12volt au 9 v DC du mooger; et ça marche plutot bien. Donc coté alimentation c'est OK, par contre...

j'ai demonté le boitier et je me suis trouvé avec des boutons sans vises, j'ai du parcourir internet pour finalement me rendre a l'evidence qu'il fallait s'armer de courage pour tirer fort les boutons pour les enlever ! puis simplement deviser les pots

en suite , j'ai trouvé complique de sortir les embases jack , car j'ai imaginais simplements de jack mono normales, mais non, c sont des JAck de type NEUTRIK model NJ6FD-V avec .... 3 switchs a l'interieur!!! (tres simples a demonter du panel mais...) , pour quoi faire simple s'on peut faire compliqué non?

le resultat ressemblait a ça:

Image

deux PCB lies par de connecteurs a 20 pins comme on voit dans la photo :

Image

il y a aussi deux petit caps de 22nF en sur trois jacks me semble qui lient le TIP aux sleeves (si j'ai bien compris jusqu la) :

Image

donc mon idée primaire de simplement reemplacer les gros jacks pour des petits 3.5 mm est tombé a l'eau pour l'instant, car en etant impossible de trouver le manuel de service de la machine et meme pas une schema qui traine quelque part sur le net, je me suis lancé pour l'instant a essayer de comprendre les connections avec les jack inserés et sans les jacks inserés, de plus j'ai cherché un peu et je me rend compte que apparement il n'existe pas de jacks 3.5 a trois switchs... :cry:

j'ai fait un petit etude des jacks avec ses connections mais ça serait tres tres tres utile avant continuer de savoir s'il y a quelquen quelque part qu puisse me fournir du manuel de service ou au moins du schema du PCB des jacks.

et voila ma question et ce que ça existe?

Merci !

Message Publié : Mer Fév 26, 2014 4:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 34
... et bien, comme je n'ai pas pu dilucider les mysteres des jacks avec trois switchs du mooger,et je n'ai trouvé nullepart un schema pour etre sur , j'ai le laissé avec ses jacks 6.35...

etje me suis contenté (pour l'instant) de faire lui un panel pour le faire rentrer su mon systeme Eurorack:

Image

j'espere que les puristes de MOOG ne seront pastrop fachés avec moi...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]