forum.yusynth.net

Forum dédié à la fabrication maison de synthés analogiques
Nous sommes actuellement le Mar Nov 20, 2018 4:23 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 21, 2007 9:50 am 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 3369
Oryjen a écrit :
D'autant que ?a ne doit l'affecter qu'? partir d'une certaine position du potar de r?so, non?
Le r?sultat n'est pas tr?s heureux cela se met ? osciller aux alentour de 1kHz...

Le condo (180 pF) est celui en parall?le avec la r?sistance que l'on d?connecte...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 21, 2007 11:31 am 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 414
Ha oui je vois bien: la petite pastille ronde verticale...Boh, dessouder une patte et ?couter le r?sultat n'engage ? rien...
On peut aussi mettre un switch si ce n'est pas trop atroce et possiblement utilisable...
Y'a des trucs avec r?so pouss?e et modulations erratiques tr?s int?ressants d'un point de vue expressif chez Nine Inch Nails...
Ils ont un syst?me CMS et du Buchla, entre autres merveilles.
Mais ce genre de trucs "crados" peuvent ?tre une bonne ressource sur certaines ambiances!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 03, 2007 10:07 am 
Hors-ligne
Guru

Salut Ory

Je viens de finalement faire la modif r?sonance de fa?on effective (avec switch en fa?ade) sur mon CS10, je vais faire quelques photos pour documenter la manip. Avais-tu fait des photos de la manip pour le CS15 ? Si oui, il serait int?ressant de mettre cela en ligne sur yusynth.net par exemple :wink:

Dernière édition par yusynth le Lun Mai 17, 2010 8:06 am, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Fév 28, 2010 9:43 pm 
Hors-ligne
Animateur

Message(s) : 69
yusynth a écrit :
Pour le CS30 :
Image

Quand l'interrupteur est ferm?, on est en mode Yamaha normal, quand il est ouvert on est en mode forte r?sonance.

I have CS30 and I already performed one mod by Yves - 24 db mod.

What this modifications does? Sorry I don't know english :(

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 01, 2010 1:33 am 
Hors-ligne
Guru

I guess you mean "I don't know French"

OK this modification increases the amount of resonance. It won't auto-oscillate though it will be very strong compared to the normal yamaha setting.

Text in blue reads : unsolder the right leg of the 820K resistor.

Text in red reads : next solder a wire to the pad to the free leg of the 820K resistor, then solder the other end of the wire to a toggle switch (SPDT), connect the other lug of the switch to another wire whose other end is to be soldered to the free pad on which the 820K leg was soldered before the mod.

Text in black reads : When the switched is closed it's the normal yamaha mode, when opened it's the enhanced resonance mode.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 03, 2010 10:07 pm 
Hors-ligne
Animateur

my bad :D should be French yeap ;)

Cool mod. Thanx again :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 06, 2010 9:34 pm 
Hors-ligne
Animateur

I've performed this resonance mod today. Resonance sounds much sweeter in some frequencies! :) Thanx again Yves! Maybe it's time for Polysix or Monopoly ?? ;)

Image

Sujet du message : mods CS30
Message Publié : Lun Mai 17, 2010 2:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Bonjour tout le monde. Je viens de faire la mod du LP VCF1 vers VCF2 sur mon CS30, et aussi le boost des reso dans la foul?e;
Un grand merci ? Yves pour les sch?mas et ? tout le monde pour les retours et les questions, ?a aide..
Le LP ? deux pics , excellent, et la r?so boost?e hmm, ?a d?pend: avec des modulations rapides c'est bien,m?me tr?s bien pour un patch statique mais on comprend pourquoi ils l'ont brid?e pour leur filtre chez Yamaha...Pas accord? du tout , pas lin?aire , et c'est danger les oreilles quand ?a part c'est bien moche. J'ai essay? de r?injecter le signal dans le circuit (par un jack, sortie 1 sur EXT IN, comme avant) et c'est le m?me type de r?sonance abrupte et pou?t pou?t)
Bon, je me rend compte que j'ai jou? gros sur ce coup l?: je suis vraiment pas electronicien, la panne de mon fer JLB est deux fois trop grosse pour faire ces trucs, je dessoude ? la tresse, je crois avoir fait des p?t?s , j'ai pas de gaine thermo pour isoler, quand j'ai soud? mon fil sur le point 10/16 pour le LP24DB, je l'ai mis sur la patte du petit condo (NP sur le schema) et je suis pas sur de pas ?tre en contact avec le corps du condo. deux autres points sont limite limite en contact avec les points voisins:
r?sultat, le VCF1 en Passe bande, est anormalement bas (en Amplitude, en volume) je vais faire un message en Anglais, peut etre que Radek peut m'?clairer .
Sinon, quand on fait des p?t?s avec de la soudure sur un circuit imprim?,on peut r?parer en utilisant une vraie machine ? dessouder? ( je peux en emprunter une)
.....?
Bon sang, faut que je m'?quipe si je veux continuer ? modifier mes jouets. Je devrais peut etre commencer par les jouets de mon fils, soit dit en passant.
J'ai un peu stress? en rebranchant le CS tout ? l'heure.

Sinon, si qlq'un peut m'aider: je voudrais piloter les filtres en question par du CV externe, de pr?f?rence sans shunter un autre controle sur la bestiole.
et peut etre pouvoir clocker le s?quenceur par un kenton, c a d remplacer le clock interne je pense..

Soniquement,
Tiego

Sujet du message : CS mods
Message Publié : Lun Mai 17, 2010 2:30 am 
Hors-ligne

Hello Radek
I think you did these mods a while back, I just did them,few days after the LFO High speed alternate range and the External Gate for the sequencer.
Thanks to Yves and the other guys for bringing up their knowledge...
anyway, i am experiencing one problem after the 24DB and Reso boost mod,
the mods do what they should, I am really pleased by the double peaked Lopass particularly, but I noticed that the VCF1 Band Pass is anormally low in volume compared to the LP and HP. Do you have the same thing on your CS30?
Thanks,
Tiego

Sujet du message : Re: mods CS30
Message Publié : Lun Mai 17, 2010 8:19 am 
Hors-ligne
Guru

tiego a écrit :
quand j'ai soud? mon fil sur le point 10/16 pour le LP24DB, je l'ai mis sur la patte du petit condo (NP sur le schema) et je suis pas sur de pas ?tre en contact avec le corps du condo. deux autres points sont limite limite en contact avec les points voisins:
r?sultat, le VCF1 en Passe bande, est anormalement bas (en Amplitude, en volume) je vais faire un message en Anglais, peut etre que Radek peut m'?clairer .
Sinon, quand on fait des p?t?s avec de la soudure sur un circuit imprim?,on peut r?parer en utilisant une vraie machine ? dessouder? ( je peux en emprunter une)
.....?

Sinon, si qlq'un peut m'aider: je voudrais piloter les filtres en question par du CV externe, de pr?f?rence sans shunter un autre controle sur la bestiole.
et peut etre pouvoir clocker le s?quenceur par un kenton, c a d remplacer le clock interne je pense..

Pour le passe-bande il faudrait connecter le point 1-9 en fait don c apr rapport au sch?ma donn? dans http://forum.yusynth.net/viewtopic.php?t=787 , on remplace le switch ? deux positions par un switch ? trois positions avec pour les trois plots : HP (1-1), BP (1-9) et LP(1-10)

Le point de connexon sur le PCB correspond au condensateur 10/16 NP situ? en dessous de celui sur lequel on a connect? le fil vert.

Pour ce qui est des CV externes pour les filtres ce ne doit pas ?tre compliqu? je vais regarder cela. Pour la clock cela doit aussi ?tre possible ...

Sujet du message : CS 30 Mods
Message Publié : Lun Mai 17, 2010 10:38 am 
Hors-ligne

Mille gr?ces ,Yusynth
cette machine, qui parle d?j?, va devenir sens?e! enfin faire des trucs rares sur un mono... La synchro du LFO par les ENV, bon sang...
Le gate sur le sequenceur permet d?j? des pauses et des pas plus ou moins longs, mais il est utile aussi pour d?clencher les enveloppes, en particulier la Premi?re
J'ai cette machine depuis un dizaine d'ann?es et je la re d?couvre en ce moment.J'avais revendu le CS15 ( ce que je regrette am?rement) pour l"acheter, CS15 financ? en partie lui m?me par la vente de mon CS10, achet? lui sans l'aide du CS5 qui m'avait ?t? pr?t?!
Je ne pense pas revendre le 30 pour le 40, M?me si le Ring Mod du 40 m'a laiss? une grosse impression.
A propos d'impression, j'ai eu l'occasion de jeter un oreille, rapidement sur
un filtre Yusynth, au sein d'un modulaire Moog en majorit?, nomm?ment chez Fran?ois M ? Paris et cel? explique aussi ma pr?sence sur ce forum.
Un modulaire d?cent n'est pas dans mes priorit?s ou mes possibilit?s imm?diates mais je pense beaucoup ? un rack d'effets modularis?s.
Faut que j'entende Le Tau Phaser par exemple...

Bon, sinon, pour souder sur un condo, je devrais lui dessouder une patte d'abord et isoler ma soudure du corps du condo ou ?a pas grave?

Soniques remerciements

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 17, 2010 10:13 pm 
Hors-ligne
Guru

Oui Fran?ois M a quelques modules yusynth maintenant, il faudra que j'aille lui faire un coucou un de ces quatre !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 24, 2010 8:06 pm 
Hors-ligne
Animateur

i heard that guy named Eric G made sync in his CS10 or 15. is it possible in CS30?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 23, 2012 2:25 am 
Hors-ligne

un an plus tard
Sur le CS30, je viens d'essayer un truc idiot, et je dois pas etre le premier mais je suis trop content, l?
les filtres ne sont pas pilotables en CVs normalement, mais , pour le coup , ils sont modulables par l'entr?e audio externe.
Risqu?, peut etre mais il ya deux attenuateurs avant le filtre (trois si on compte le switch high/low del'entr?e signal au dos de la machine): niveau signal externe et qutit? d'envoi sur les filtres
donc j'att?nue au max et j'envoie une modulation
je monte le niveau... j'adooooore

qd je pense que peux aussi moduler VCOs et VCAs, trigger les enveloppes....

Sujet du message : Re: CS mods
Message Publié : Lun Juil 30, 2012 2:33 pm 
Hors-ligne
Animateur

tiego a écrit :
Hello Radek
I think you did these mods a while back, I just did them,few days after the LFO High speed alternate range and the External Gate for the sequencer.
Thanks to Yves and the other guys for bringing up their knowledge...
anyway, i am experiencing one problem after the 24DB and Reso boost mod,
the mods do what they should, I am really pleased by the double peaked Lopass particularly, but I noticed that the VCF1 Band Pass is anormally low in volume compared to the LP and HP. Do you have the same thing on your CS30?
Thanks,
Tiego

hi tiego

sorry for so late response. no. i had no problems with bp

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]