forum.yusynth.net

Forum dédié à la fabrication maison de synthés analogiques
Nous sommes actuellement le Mar Nov 20, 2018 4:22 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : What's cooking...
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 3:34 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 3369
OK j'ai un certain nombre de nouveaux modules ou controleurs en cours de d?veloppement dont certains sont tr?s proches de leur finalisation.

Voici des images histoire de vous faire saliver :

Contr?leur clavier CV/GATE mono, avec s?lection legato/staccato, priorit? note basse /note haute, cinq octaves, avec diff?rentes versions adapt?es aux claviers que l'on peut r?cup?rer ici ou l? dans des braderies ou chez cash-converters (casio,bontempi,evolution,fatar)... PIC et logique CMOS

Image

S?quenceur 2x8/16 pas (avec triolets) pour mars/avril je pense, tout en logique CMOS
Image

Routeur sequentiel (pour janvier je pense), tout en logique CMOS
Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 5:17 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 1470
Tout cela est magnifique !

On esp?re que ?a viendra vite :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 8:23 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 376
Nous en avons r?ver Yves la fait.
bon courage pour la suite :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 1:08 pm 
Hors-ligne
Animateur

Message(s) : 69
will be there any keyboard build tutorial ??:D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 1:29 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 1470
Yves and me are making one !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 4:07 pm 
Hors-ligne
Animateur

GREAT :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 30, 2008 7:42 pm 
Hors-ligne
Animateur

about sequencer :) any chance to get alternative design [960!] it'll look asskickin i think :) :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 30, 2008 7:53 pm 
Hors-ligne
Guru

Radek Tymecki a écrit :
about sequencer :) any chance to get alternative design [960!] it'll look asskickin i think :) :D

I don't think I will make a 960 like sequencer, it is a great sequencer but I have already three of them, therefore I am more interested in designing something slightly different (combination of the two above modules : sequential router and triplet sequencer). The design is not frozen though znd mzy still evolve.

Dernière édition par yusynth le Mer Déc 31, 2008 11:40 am, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 31, 2008 9:46 am 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 210
Superbe module, Par contre j'ai' 2~3 questions.

Sur le contr?leur clavier, pourquoi ne pas ajouter une entr?e/sortie midi, ce qui permettrai de l'utiliser comme interface Midi - CV/gate (Midi In), et pourvoir contr?ler d'autres synth? plus r?cent(Midi out). Peut ?tre un probl?me de m?moire ou de puissance du PIC ?

Il y a aussi une option qui pourrait ?tre int?ressente, l'ajout d'un arp?giateur, non ?

Sur le sequenceur (qui est superbement pens?, du moins de ce que je peux comprendre), n'est t'il pas possible d'ajouter une sorte de CV in qui permettrai de contr?ler la hauteur de note de toutes la s?quence, une sorte de transposition en fait ?

Le dernier modules, il sert ? quoi exactement ? :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 31, 2008 11:31 am 
Hors-ligne
Guru

PooLP a écrit :
Superbe module, Par contre j'ai' 2~3 questions.

Sur le contr?leur clavier, pourquoi ne pas ajouter une entr?e/sortie midi, ce qui permettrai de l'utiliser comme interface Midi - CV/gate (Midi In), et pourvoir contr?ler d'autres synth? plus r?cent(Midi out). Peut ?tre un probl?me de m?moire ou de puissance du PIC ?

C'est surtout sans int?r?t dans le cadre d'un modulaire analogique : je m'explique , le but ici est de pouvoir contr?ler un modulaire en CV et GATE ind?pendamment de MIDI. Pour le MIDI un clavier ma?tre MIDI industriel co?te trois fois rien. Si l'on est int?ress? par MIDI il suffit d'en acheter un.

PooLP a écrit :
Il y a aussi une option qui pourrait ?tre int?ressente, l'ajout d'un arp?giateur, non ?

J'y ai pens? :wink: (voir dans un autre thread) mais pour l'instant mon but ?tait de ma?triser un PIC (c'est mon premier d?veloppement avec un PIC) et donc d'y aller progressivement. Cela viendra donc certainement mais plus tard.

PooLP a écrit :
Sur le sequenceur (qui est superbement pens?, du moins de ce que je peux comprendre), n'est t'il pas possible d'ajouter une sorte de CV in qui permettrai de contr?ler la hauteur de note de toutes la s?quence, une sorte de transposition en fait ?

En fait les fonctionnalit?s du s?quenceur sont limit?es par la taille de la fa?ade. En fait, je vois le CV de transposition trait? en aval du s?quenceur, au niveau du mixeur d'entr?es CV des VCOs.

PooLP a écrit :
Le dernier modules, il sert ? quoi exactement ?

Mon id?e pour ce module est de pouvoir construire des s?quences complexes en combinant dans un ordre d?fini par les rotacteurs, des lignes de s?quences de CV envoy?es sur les trois entr?es et en les routant sur l'une ou/et l'autre des deux sorties qui contr?lent chacune une voie de synth?se. Par exemple, imaginons que que je dispose de deux s?quenceurs (synchronis?s) comme celui d'au dessus et que je nomme 1 la ligne de s?quence du CV#1 du s?quencer 1, je nomme 2 la ligne de s?quence du CV#2 du s?quencer 1 et enfin je nomme 3 la ligne de s?quence du CV#1 du s?quencer 2; l'entr?e SHIFT IN re?oit par exemple le GATE ?mis par la sortie BAR#1 (signal de GATE ?mis pour chaque passage sur le STEP #1) alors il est possible de construire deux lignes parall?les de m?lodies suivant la configuration des rotacteurs :
si rotacteur 1 est sur la position A1-B3, le 2 sur A2-B2, le 3 sur A2-B1, le 4 sur A3-B3 et le 5 sur RST alors on obtiendra en sortie
sortie A : 1-2-2-3 et sortie B : 3-2-1-3
je te laisse imaginer tout ce que l'on peut sortir la comme combinaison de s?quences

Enfin ce module peut ?tre destin? ? d'autres t?ches, par exemple les entr?es recoivent une voie audio chacune qui vont ?tre rout?es vers l'une ou l'autre des sorties suivant la direction d?finie par les rotacteurs ? chacun des pas...

Dernière édition par yusynth le Mer Déc 31, 2008 12:17 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 31, 2008 12:03 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 718
yusynth a écrit :
le 2 sur A2-B2

Sur A2-B3, non ?
(ou alors j'ai rien compris ? :lol: )

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 31, 2008 12:18 pm 
Hors-ligne
Guru

Muad'dib a écrit :
yusynth a écrit :
le 2 sur A2-B2

Sur A2-B3, non ?
(ou alors j'ai rien compris ? :lol: )

ooops, c'est corrig? :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 31, 2008 12:19 pm 
Hors-ligne
Guru

Le dessin du s?quenceur peut encore ?voluer car je n'en ai pas encore commenc? la conception ?lectronique...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 31, 2008 1:43 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 210
Citer :
C'est surtout sans int?r?t dans le cadre d'un modulaire analogique : je m'explique , le but ici est de pouvoir contr?ler un modulaire en CV et GATE ind?pendamment de MIDI. Pour le MIDI un clavier ma?tre MIDI industriel co?te trois fois rien. Si l'on est int?ress? par MIDI il suffit d'en acheter un.

J'ai tendance ? dire que l'un n'emp?che pas l'autre, le fait d'avoir tout s?r un seul appareil est tr?s interessant pour le cot? "Portable/Live" parce que la multiplication de clavier, c'est pas g?nial ;) ... je pousserais m?me le bouchon ? mettre un port USB pour avoir carremment une interface MIDI pour un pc/mac portable par exemple, ce qui ferait un clavier maitre vraiment complet, mais bon, la je r?ve un peu, lol.

Merci pour l'explication du dernier module, ?a va ?tre un tr?s bon outil :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 31, 2008 2:42 pm 
Hors-ligne
Guru

PooLP a écrit :
J'ai tendance ? dire que l'un n'emp?che pas l'autre, le fait d'avoir tout s?r un seul appareil est tr?s interessant pour le cot? "Portable/Live" parce que la multiplication de clavier, c'est pas g?nial ;) ... je pousserais m?me le bouchon ? mettre un port USB pour avoir carremment une interface MIDI pour un pc/mac portable par exemple, ce qui ferait un clavier maitre vraiment complet, mais bon, la je r?ve un peu, lol.
Oui l? on s'?loigne r?ellement de ce que sont mes objectifs pour mon projet yusynth. Dans ton optique je crois plus raisonnable d'avoir un bon clavier contr?leur MIDI pour piloter le MIDI et utiliser une interface MIDI2CV comme celle d' Alain (ACSynth) pour pour piloter le modulaire en CV/GATE.

PooLP a écrit :
Merci pour l'explication du dernier module, ?a va ?tre un tr?s bon outil :D
je l'esp?re!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]