forum.yusynth.net

Forum dédié à la fabrication maison de synthés analogiques
Nous sommes actuellement le Jeu Nov 15, 2018 1:10 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 20, 2008 10:52 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 1469
Salut zarko,
si tu veux utiliser un clavier non matriciel, c'est ? dire avec un contact par touche, tu peux utiliser un de mes montages.
Le premier est bas? sur des multiplexeurs et marche pour des claviers de 16, 32, 48 etc .. touches.
Le second utilise 2 ?Contr?leurs et g?re 70 touches.
Dans les 2 cas, il s'agit de syst?mes polyphoniques, le prix de revient est tr?s faible et le montage assez facile ? r?aliser. Toutefois, pour le moment la sortie est uniquement sur MIDI, mais ce n'est pas tr?s compliqu? de le passer en CV/Gate.
Je pars en vacances demain, mais je posterai toutes les infos au mois de janvier.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 21, 2008 6:15 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 376
Salut et merci pour vos reponces en fait c'est pour piloter mon futur modulaire Yusynth,mais comme le dit Yves il vaut mieux passer sur un autre type de clavier et qui sera moins volumineux et plus facile a modifier,cela etait juste pour info ,pour le moment je planche a fond sur le modulaire, le moment venu je vous demanderai conseil pour l'achat d'un clavier :wink:
@+Fred

Message Publié : Ven Jan 01, 2010 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 27
yusynth a écrit :
(une carte de balayage du clavier, une carte analogique de modulation).

Bonjour ? tous, bonjour au grand Guru pour ce projet,

Voil?, Dans un volume tr?s limit?, je souhaite ?quiper un petit clavier :

?tape 1 : ?quiper de contact ou je ne sais quoi chaque touche
Chok m'a dit qu'il me guiderait?
?tape 2 : circuit d?di? au clavier (ce topic)

Mon clavier devra permettre des modulations, expressif dans le m?dium, et comporter une possibilit? rapide de transposition (octave ou mieux).

Ce module semble convenir. Il m'a l'air petit et pour un non sp? du fer ? souder, il n'y a sa trop de bestioles ? installer. Il y a une petite carte de modulation et pour le tester en attendant, je pense que je peux brancher en CV gate un pro-one ? la fin de l'?tape 1 et 2.

Mes 2 questions:
question 1 Choix ALIM entre
choix 1/ une alimentation par batterie courante/ pile rechargeables LR06 ou? (peu de conso) possible ?
choix 2/ une autre alim (ne faisant pas du ronflement) embarqu?e sous faible volume permettant d'alimenter VCO, VCA et autres? chargant ?ventuellement la batterie ou les batteries en dehors du volume.
Mon volume dispo 220 X 125 X 45 mm pour toute la r?alisation

question 2 Choix Transmission
Existe t-il un sch?ma ou ? ? permettant d'envoyer les infos CV Gate par [Wifi ou je ne sais quoi fiable sur sc?ne] ? un module ext?rieur "module CV gate" pos? plus loin? peu volumineux et assez simple ? r?aliser ?

erd

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]