forum.yusynth.net

Forum dédié à la fabrication maison de synthés analogiques
Nous sommes actuellement le Jeu Nov 15, 2018 11:48 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 2:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour,
Je viens d?acheter un KORG Poly 800 d?programm?. Pensant que cela venait de la pile interne, je l?ai d?mont? et, oh ! surprise, il y a bien le dessin imprim? pour l?installation d?une pile lithium, mais aucune connexion ! il semblerait que je poss?de la derni?re version du MK1 juste avant l?arriv?e du MK2 : Donc la m?moire est sauvegard?e uniquement sur des grosses piles 1,5 v (qui sont donc ? changer et ? surveiller Tr?s r?guli?rement !)

Voici enfin ma question : quelqu?un aurait-il un sch?ma ou des informations pour installer une pile m?moire comme sur la version MK2. Je suppose qu?il y a des modif de transistors internes ? faire et j?avoue que [u]je suis compl?tement novice? [/u]

Merci par avance.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 3:22 pm 
Hors-ligne
Animateur

Message(s) : 69
here u r

http://analog.no/cms/modifications/korg ... up-battery

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 5:34 pm 
Hors-ligne

Merci pour ton aide Radek ! Par contre je ne suis pas tr?s bon en Anglais et je ne comprends pas : "solder islands" ????
Merci par avance.
Laurent.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 6:13 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 3369
"Solders islands" se traduits par des "?lots de soudure" autrement dit des spots de soudure ou encore des plots de soudure.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 06, 2009 11:04 am 
Hors-ligne

Merci beaucoup Yves.

Bon bah ?tant donn? que je je m'y connais vraiment pas du tout en ?lectronique et en soudure, j'esp?re ne pas faire un massacre...

Si des fois quelqu'un pouvait me fournir une sorte de sch?m? de montage pour m'aider dans les ?tapes ? suivre, c'est pas de refus !....

Merci par avance,

Laurent.

Message Publié : Ven Déc 08, 2017 11:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Salut ici,
Je reveille ce post... En espérant trouver une réponse!
Je viens d’acheter un mark 1 - fonctionnel, clavier inversé
Comme quasi tous les mark 1, il n’y a pas de pile et la mémoire fout le camp à chaque débranchement...
Pour le mark 2 c’est facile de changer la pile existante. J’ai trouvé plusieurs tutos pour le mark 1 mais certains forums indiquent que la manip ne fonctionne pas toujours...
Quelqu’un a t’il déjà essayé?

Le lien posté précédemment ne fonctionne plus... Et je pensais bien trouver la réponse là... http://analog.no/cms/modifications/korg ... up-battery
Quelqu’un a t-il fait un pdf..?

Pour le moment, le résultat de mes recherches sur le mark I :
Premiere méthode (couper deux résistances et installer la pile à la place) ça semble assez boucherie comme méthode, mais faisable. https://www.flickr.com/photos/dublstuff ... otostream/

Deuxième méthode, je n’ai pas de lien précis - à part ici https://fr.audiofanzine.com/synthe-anal ... 1,p.2.html
il y a un emplacement pour batterie, juste les connecteurs, sur la carte mère. Donc installer une batterie là? Si oui y-a t’il une polarité à respecter?

Bref, si quelqu’un a essayé... un lien actif ou quelques photos serait les bienvenues :) Souvent les gens demandent, prennent les informations et essayent, puis disparaissent du forum sans compte rendu... Dommage
J’ajoute : même si je m’y intéresse, je suis une quiche en électronique - moins y’a de soudures, mieux c’est! :oops:

Merci d’avance!

Same shorter in english : Hello, just bought a Poly 800, inverted keyboard, mark 1. Memory gone every time I unplug it.
Looking for a schema/tutorial to implement a battery ( this link : http://analog.no/cms/modifications/korg ... up-battery is not working anymore... ) Does somebody has a pdf of it? Or a picture of of mounted battery on a mark 1..? Or any working solution ? :roll:

Thanks in advance!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]