forum.yusynth.net

Forum dédié à la fabrication maison de synthés analogiques
Nous sommes actuellement le Sam Nov 17, 2018 1:42 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 03, 2008 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Pascal, pour revenir ? Carpenter, voil? un article cool sur ses BO's et instruments.
pour Assault ce serait un Moog Modular ...
y a une petite liste des autres synth?s utilis?s sur d'autres films

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 03, 2008 5:42 pm 
Hors-ligne

l'adresse :
http://acapella.harmony-central.com/arc ... 27324.html

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 03, 2008 5:46 pm 
Hors-ligne

et voil? une photo du Moog
Dan Wyman, le programmeur du moog pour carpenter a boss? avec Giorgio Moroder et sur la BO d'Apocalypse now avec ce m?me Moog
Image

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 05, 2008 7:14 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 1799
Yves, je reviens vers toi pour "valider" la modif ? faire sur l'OMNI 2 de Matthieu.
Etant naze en anglais, j'ai n?anmoins compris dans l'extrait suivant:
"While expensive tantalums may last longer (though..these didn't...Tellason tells me because on certain settings voltage may exceed 25V slightly.) I use cheap 22uF 35V electrolytic caps and they work just great for the envelopes...as though that's any surprise. Roy Tellason informs me they used Tantalum caps because the tolerences were tighter at the time. These days I don't see a lot of variation in a typical lot of electrolytics. "
J'en ai compris que Mr Tellason recommandait d'utiliser des capas tantale car elles sont plus stables, ou les tol?rances sont meilleures...Le posteur signale ? priori que ?a marche avec les chimiques pas chers....

Dans le lien de l'annonce, le gars dit qu'il a remplac? les capas par des nouvelles tantales:
"....we went through this Omni and replaced ALL the tantalum capacitors with new ones. Why? Because we want this Omni to work great for you! A full capacitor replacement will usually cost you several hundred dollars".

Tu me dis que l'on peux utiliser aussi les capas non polaris?es...
Comme ce n'est pas moi qui paye, mais dans un souci de pratiquer un changement durable dans le temps, quel serait ton choix, ou ta hi?rarchie de choix, entre Tantale (22?F/35V), Chimique radiaux (m?me valeur) ou non-polaris?s ?
Merci :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 05, 2008 7:39 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 3369
Ce qui est dit c'est qu'? l'origine les tantales ?taient utilis?s car ils avaient des tol?rances plus serr?es.

En fait, mon exp?rience est que le tantale aujourd'hui est ? utiliser surtout quand il y a un imp?ratif de miniaturisation. Un condensateur au tantale est extr?mement susceptible et claque facilement. Aujourd'hui les condensateurs ?lectrochimiques sont de bien meilleur qualit? qu'il y a 30 ans et ont une dur?e de vie tr?s sup?rieure. A mon sens tu peux donc utiliser des condensateurs ?lectrolytiques polaris?s (ou non , encore qu'il n'y a pas lieu de remplacer un polaris? par un non-polaris?).

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 05, 2008 7:42 pm 
Hors-ligne
Guru

Ta r?ponse me va compl?tement...merci
C'est vrai que la place est compt?e dans la machine et les grappes de tantale serr?es...les chimiques tiendront.... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 06, 2008 8:34 am 
Hors-ligne
Guru

Mattieu,
Comme confirm? par mail, je pars chez Selectronic ce matin pour investir dans la capa chimique, sous r?serve de dispo...ensuite, y'a du taff...

:evil: ; grrr, je rentre de chez Selectro: ils n'ont pas les capas ni les BC 547C en stock (du moins les quantit?s "astronomiques" que j'ai demand?. Donc j'ai pass? commande, peut ?tre demain apr?m ou vendredi...faudra que j'appelle....
Deepsea, tes BC547C sont de la partie.....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 07, 2008 11:05 am 
Hors-ligne

parfait tout ?a chok !
sinon est ce quelqu'un sait ou je peux trouver des boutons pour les sliders de mon omni ? y a t il un site ou bien uniquement ebay ?
merci d'avance !
Mattieu

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 07, 2008 11:17 am 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 3369
A quoi ressemble-t-il ?
Je pense que chez farnell il y en a de tr?s chouettes (MULTICOMP) et pas chers, il y a ceux que j'avais utilis? pour mon M5 et d'autres plus petits :

http://fr.farnell.com/jsp/search/browse ... ICOMP&Ntx=

voir en bas de page pour les prix les plus int?ressants !

Dernière édition par yusynth le Mer Mai 07, 2008 1:23 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 07, 2008 11:20 am 
Hors-ligne
Guru

J'ai quelques sliders en stock, on verra sur la b?te....

Au menu aujourd'hui, le YC45 de Butterfly vient me rendre visite..et demain, c'est le SH101 d'un autre Matthieu qui passe.... :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 10, 2008 10:44 am 
Hors-ligne
Guru

Jai collect? une centaine de capas chimiques ce matin pour l'OMNI 2...je pr?pare la tresse ? dessouder pour faire ?a bien... :wink:

Sujet du message : Remplacement des tantales...
Message Publié : Jeu Juin 12, 2008 9:50 am 
Hors-ligne
Guru

Apr?s avoir fait la manip, je recommande vivement, pour ceux qui voudrais changer toutes les capas tantales bleues (enveloppes et d?couplages) de couper les composants ? ras du circuits imprim?s quand le montage des condensateurs est en double face. Inutile de faire souffrir les pistes et de chauffer les composants voisins. Les nouvelles capas (chimiques 22?F/35V sont g?n?ralement de diam?tre l?g?rement inf?rieur aux tantales originales, donc ?a monte bien, soud?es direct c?t? composants. Il y en a plus de 50 ? changer !).
Pour les 10?F/35V (rempla?ant celles de d?couplage), il y en a un peu partout, parfois en simple face (dessoudage et remontage classique) ou double face (comme expliqu? en d?but de texte).
Ca marche nickel ensuite.
Si une note du clavier ne fonctionne pas ou si une note persiste, ?a peut ?tre la pi?ce en plastique qui est mont?e sur chaque levier de contact qui s'est d?bo?t?, il suffit de d?monter le clavier (6 vis) et de remettre tout ?a bien nickel. En profiter ?ventuellement pour homog?n?iser l'alignement des contacts souples afin d'avoir des contacts qui ont la m?me course m?canique...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 10:12 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 131
salut les gars je viens de faire l'acquisition de la b?te en question, mais apr?s test il semblerait que lorsque l'on choisit une valeur de release autre que zero les notes sonnent ind?finiment et toutes ensembles presque, au d?but de la course du potard seule une note joue en plus de celles jouees mais ensuite plus loin ( environ 6mm de course ) ?a devient la foire d'empoigne....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 06, 2009 7:25 pm 
Hors-ligne
Guru

Je t'ai r?pondu....y'a du taff, mais c'est cool....si t'es patient... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 06, 2009 11:08 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 131
merci pour le mail

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]