forum.yusynth.net

Forum dédié à la fabrication maison de synthés analogiques
Nous sommes actuellement le Mar Nov 20, 2018 4:28 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Multivox MX2000 Duosonic
Message Publié : Ven Sep 26, 2008 11:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Bonjour a tous... Et merci a "Orygen" de m'avoir aiguiller sur ce site...
Voila je viens de faire l'acquisition de ce MX2000 qui trainait depuis fort longtemps dans un grenier... Apres une petit seance de nettoyage je le branche... J'ai ?t? surpris de voir qu'il fonctionnait encore... Oui mais pas tout... La partie "filtre" est inoperante, et l'aftertouch egalement... En me procurant les schemas du Roland SH2000 (puisque ce Multivox est son clone a peu de choses pres), je bidouille pour l'accorder c'est bon.. par contre toutes les resistances variables de la partie filtre non pas d'effet non plus, pas plus de le bouton "on" "off" de ce dernier... Certain preset ne fonctionne pas comme le "wind" qui doit etre un noise en fait..
Comme je n'y connai absolument rien en electronique je ne sais vraiment pas par ou il faut commencer :cry:
Bon je sais que ca n'est pas un Moog, malgr? qu'on m'es dis de le balancer, j'aimerai bien pouvoir le remettre en ?tat, il est dans un etat cosmetique proche du neuf, c'est dommage...
Si quelqu'un veut bien me donner quelques tuyaux j'en serai ravi
Cordialement
Manu

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 28, 2008 9:15 am 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 3369
Tout il faut d?crire clairement et syst?matiquement les sympt?mes.
Quand tu parles des PRESET par exemple, est-ce que les autres PRESET que WIND fonctionne et donnent l'effet esp?r? ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 28, 2008 5:34 pm 
Hors-ligne

lorsqu'il n'y a aucun preset d'activ?, il y a un son quand m?me, je dirai un rectangle, en me referant au tableau de matrice des preset sur la notice (celle du multivox cette fois que j'ai trouv?), si j'active "Tuba" je devrai avoir une 32' Saw, mais ce son de rectangle est toujour audible quelque soi le preset... les commande de "WOW" par exemple ne fonctionnent pas puisque ca agit sur le filtre normalement... En demontant je me demande si il a pas deja ?t? bidouille car sur la plaque du filtre il y a un composant que je ne trouve pas aussi vieu que les autres... Un rectangle noir marqu? "CA3046 RCA819"

je vous poste des photos dans un instant....

un petit test vite fait
https://www.yousendit.com/transfer.php? ... aWFGa1E9PQ

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 28, 2008 5:45 pm 
Hors-ligne

Manu a écrit :
lorsqu'il n'y a aucun preset d'activ?, il y a un son quand m?me, je dirai un rectangle, en me referant au tableau de matrice des preset sur la notice (celle du multivox cette fois que j'ai trouv?), si j'active "Tuba" je devrai avoir une 32' Saw, mais ce son de rectangle est toujour audible quelque soi le preset... les commande de "WOW" par exemple ne fonctionnent pas puisque ca agit sur le filtre normalement... En demontant je me demande si il a pas deja ?t? bidouille car sur la plaque du filtre il y a un composant que je ne trouve pas aussi vieu que les autres... Un rectangle noir marqu? "CA3046 RCA819"

je vous poste des photos dans un instant....

un petit test vite fait
https://www.yousendit.com/transfer.php? ... aWFGa1E9PQ

EDIT:

Image
Image

Je peux me tromper mais j'ai vraiment l'impression que les soudures de ce composant ne sont pas vraiment comme il faut... vous en pensez quoi?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 16, 2008 12:05 am 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 414
Ces soudures n'ont manifestement pas le m?me ?ge que les autres. Ton filtre a d? ?tre bricol? avec un chip "?quivalent". Retrouve les r?f?rences de l'original sur les sch?mas, trouves-en un et remplace le.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 16, 2008 3:24 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 1470
C'est curieux parce que au milieu ? gauche, il y a une piste qui ne m?ne nulle part ..

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 10:55 am 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 414
Mouif... L'"?quivalent" devait ?tre approximatif, et a d? n?cessiter un changement de brochage...
Quelle boucherie!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 1:34 pm 
Hors-ligne

bon a premiere vue je ne suis pas le seul a trouver ca bizarre... Faut que j'arrive a dechiffrer mon plan alors pour determiner celui qu'il faut reellement... pas gagn?... :? meme certaines connections je ne les comprends pas car il n'y a pas de pistes dessous... :cry: c'est le cadeau empoison? quoi :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 05, 2009 6:33 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 131
bonjour, manu.
j'ai aussi un Multivox MX2000 DUO
je n'ai pas du tout la meme platine que toi et on dirait que la tienne est vraiment pas d'origine....
En ce qui concerne l'aftertouch qui ne fonctionne pas je peux peut etre t'aider car l'after est en fait un d?placement de l'ensemble du clavier qui entraine lui-m?me un petit aimant qui va passer devant un capteur EM et en fonction de la force du champ magn?tique j'imagine que ?a va faire ou varier une r?sistance ou un autre truc dans le genre... peut etre que c'est juste ton capteur qui ne fonctionne plus mais je pense que c'est increuvable sinon c'est peut etre juste la petite patte en alu qui est tordue ou bien l'aimant n'est plus pr?sent ;...
Voila... j'esp?re t'avoir aid? .
Stan

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 05, 2009 9:55 pm 
Hors-ligne

Salut Stan merci de ta reponse... j'avoue avoir un peu laisser tomber car je n'arrive pas a trouver une solution tout seul :oops: Pour l'aftertouch j'ai bien compris le principe et apparement tout est ok, il ne manque rien, le petit aimant passe bien devant une resistance ya pas de souci...
Par contre, te serai t il possible de poster des photo comme les mienne de chaque cot? du circuit que je puisse comparer et eventuelement trouver une solution ??? :?: Ce serait bien aimable de ta part....

Cordialement..

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 06, 2009 9:21 am 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 1799
Hello,

Peut ?tre le capteur est-il HS ? Est-ce un capteur ? effet hall ? Un lien vers un sch?ma ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 06, 2009 11:38 am 
Hors-ligne

c'est tout ce que j'ai trouv? sur le net... si ca peut resservir a quelqu'un...

http://www.mediafire.com/?j41jmwyoil1

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 06, 2009 8:03 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 1799
Oki, je me suis transf?r? les sch?mas au taff pour examiner ?a tranquillement demain apr?s impression sur du A3....

A++

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 06, 2009 9:31 pm 
Hors-ligne
Pilier

ok, pas de pb pour les photos manu mais sois patient car il me faut pouvoir acc?der au synth et ensuite trouver le courage de le d?monter de son support et de l'ouvrir et de prendre l'appareil photo de d?montes les circuits de les photographier et ensuite de tout remonter en place et de transmettre les photos sur le pc et via le net les poster ici...
( trop fort la description non ???? :D )
mais je te promets de le faire d?s que possible ....
( j'ai au moins deux mois comme d?lai non ??? )

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 06, 2009 9:33 pm 
Hors-ligne
Pilier

et au passage merci pour les sh?mas avis aux amateurs de transformation si quelqu'un a une id?e //
au passage j'ai aussi toujours un son aigu qui suit mes notes m?me sans selection de preset.... etrange non ?.
par contre j'ai bien essay? d'accorder ce synth? ... il ne tient jamais .... alors un de ces jours prochains je vais l'ouvrir c'est promis

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]