forum.yusynth.net

Forum dédié à la fabrication maison de synthés analogiques
Nous sommes actuellement le Sam Nov 17, 2018 1:41 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 8:44 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 131
Votre serveur a mis fin ? la connexion de mani?re inattendue. Les causes possibles peuvent ?tre des probl?mes au niveau du serveur ou du r?seau, ou une trop longue p?riode d'inactivit?. Objet 'voila les photos..', Compte?: 'compte neuf', Serveur?: 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, S?curis? (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Num?ro d'erreur : 0x800CCC0F

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 8:46 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 1799
C'?tait combien le poids des photos ? Tu me les a bien envoy? par mail (remarque, tu ne peux pas me les envoyer autrement, j'suis b?te) ? ! ! ! :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 8:47 pm 
Hors-ligne
Pilier

Impossible d'ouvrir le message ? partir du dossier Bo?te d'envoi. Compte?: 'compte neuf', Serveur?: 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, S?curis? (SSL) : Non, Num?ro d'erreur : 0x800420C8

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 8:47 pm 
Hors-ligne
Pilier

les photos font environ 300ko
et il y a 3 mails

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 8:48 pm 
Hors-ligne
Guru

tu t'es pas vautr? dans mon adresse mail (chok.robot@tele2.fr) ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 8:52 pm 
Hors-ligne
Pilier

non... impossible envoyer quoi que ce soit
mais outlook express ne veut plus rien envoyer deja depuis des mois de mes autres messageries laposte.net hotmail etc etc .. seule celle de neuf fonctionne de temps ? autre par contre pour ce qui est de recevoir ok ? peu pres

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 8:58 pm 
Hors-ligne
Pilier

tu as msn ????
mon adresse msn sinon :
landois.stanislas@neuf.fr

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 8:58 pm 
Hors-ligne
Guru

et si tu te sers de ton webmail en ligne sans passer par Outlook ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 9:11 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 366
D'apr?s les sch?mas le CA3046 est bien utilis? dans le VCF. C'est un composant relativement standard que l'on peut trouver encore assez facilement. Ce composant contient plusieurs transistors dont les specs sont hyper proches, ils sont utilis?s dans les filtres en cascade demandant des transistors appari?s.

Il a peut etre d?j? ?t? remplac?, d'ou l'aspect diff?rent.

Ceci dit, il peut y'avoir plein de raisons pour que le VCF ne marche pas. Si le son passe dedans, peut-etre que le CA3046 fonctionne mais que le filtre est toujours ouvert, donc cela viendrait des composants juste avant le filtre.

Je ne sais pas si ca donnerait ce genre de panne cependant. Un remplacement du CA3046 serait peu on?reux mais c'est une r?paration en aveugle.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Sympa les gars quand meme de preter une attention a mon multivox :wink: c'est pas toujours le cas qu'on prete ce genre d'attention sur un synth? qui n'a marqu? personne :lol: Merci pour tout... Petite precision, je n'y connai strictement rien en electronique :oops:

Donc pour le capteur d'aftertouch : L'aimant est bien en place, j'avai mesur? un tension au pates du capteur ya quelque temp, ne sachant pas trop ou "piquer" j'avai tout de meme un tension qui variai en appuyant sur les touche de 0.5V a 5V environ si mes souvenirs sont exacts en solicitant l'aftertouch... Je sais pas si ca peux servir... mais ca suppose en tout cas qu'il a l'air de faire son boulot...

Image

Maintenant le tout est de savoir sur quoi agit l'aftertouch? Sur le filtre ? dans ce cas il serai normal que rien ne se passe puisque la fameuse partie filtre de ce synth? est inoperante.. Le selecteur sur la fonction PORTAMENTO a une position "TOUCH", mais rien ne se passe lorsque j'actionne l'after...
Si je reprends bien toutes les fonctions que j'ai sur le panneau, la "WOW" ne fait rien et la "GROWL" fait quelque chose qui n'apporte pas quand chose au son si ce n'est que de lui mettre un je ne sais quoi qui vibre mais rien de plus... la partie complete"FILTER CONTROL" n'a aucun effet (modulation, cutoff, resonance etc....)....

Je ne suis pas sur non plus des formes d'ondes qu'utilisent chaque preset car dans n'importe lequel, meme si le son change il reste un petit son qui ressemble a un triangle ou un pulse bref on vera plus tard ^pour ca, j'aimerai bien pouvoir resoudre la partie filtre dans un premier temps...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 9:34 pm 
Hors-ligne
Guru

Voici un lien vers les photos: http://recybot.free.fr/images/Multivox/....Tu pourras maintenant faire des liens ? partir de ces fichiers quand tu parleras des cartes de ton "dents jaunes"....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 10:06 pm 
Hors-ligne
Pilier

pour l'after en fait il faut selectionner les inters sur ce que tu veux qu'il pilote, le WOW ( le filtre en fait ouverture plus tu appuies ... ) le Growl ( chais pas trop ce que c'est c'est pas top en tous cas ) le vibrato ( lfo sur le pitch ) le pitch control ( un genre de pitch bender ) et le volume ( moi ?a fait pas grand chose ... )
alors ton aftertouch ? l'air de marcher si il controle bien le growl... mais le growl c'est pas le plus interressant... le mieux c'est le pitch ou le wow qui permet de simuler si tu tapes assez vite et plus ou moins fort, une ouverture du filtre selon velocit? et la !!! superbe petite bestiolle qu'est le multivox ..... :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 10:09 pm 
Hors-ligne

je compare les photos et je m'appercoi que le composant sur la plaque 32607fa celle du filtre apparement, moi j'ai un ca3046 rca 819 et que sur le tiens c'est un ca8046 rca 746 (ou 764) c'est important ? les soudures sont apparement identiques quelques composant qui different en couleur...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 10:48 pm 
Hors-ligne

non mon after ne controle rien du tout :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 08, 2009 11:27 am 
Hors-ligne
Guru

Hello,

Si tu as un excursion de 0.5 ? 5V sur Aftertouch, c'est que ton capteur fonctionne....Y'a peut ?tre un pb de routage des fonctionnalit?s (contacts des swichs oxyd?s) ou une combinaision inapropri?e de certains commutatteurs ???...Le CA 3046 est bien utilis? pour la cascade de type Moog du filtre, si le filtre ne fonctionne pas, tu peux essayer de le changer mais tu as aussi des transistors traditionnels (individuels, 2SC1000) au nombre de 8 qui entre dans la composition de cette cascade. Il y a aussi un 741 dans la source de courant du filtre....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]