forum.yusynth.net

Forum dédié à la fabrication maison de synthés analogiques
Nous sommes actuellement le Sam Nov 17, 2018 1:43 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 04, 2009 8:28 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 1799
...moui, j'ai omis de te dire que cette partie souple ?tait en contact avec une barre au repos (busbar) et qu'elle venait en contact avec celle d'en face apr?s appui sur la touche...
Il y a aussi un contact plus bas, le 3?me, pr?s de la barre orange, ? v?rifier aussi..

Dernière édition par chok le Lun Mai 04, 2009 9:09 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 04, 2009 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Mouais... donc m?me les trucs apparemment les plus simples sont assez compliqu?s, en d?finitive... :cry:
Je regarderais ?a plus en d?tail ce week-end, pour le Crumar, parce qu'il me faudra du temps et la lumi?re du jour !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 08, 2009 6:51 pm 
Hors-ligne

chok a écrit :
Regarde au niveau des contacts (lat?ralement) si un des contacts souples (ceux qui sont actionn?s par les touches via les "tirettes" blanches accroch?es ? la queue des touches) n'est pas tordu et fait donc contact d'office...Si ?a n'est pas le cas, il fa faloir inspecter les circuits de touches...

Il me semble que si, mais une fois le stade du constat pass?, que puis-je faire ? Comment intervenir dessus, sachant :
1- qu'il s'agit de ressorts (et pas de barres rigides que j'aurai pu redresser assez facilement) ;
2- que ces fichus ressorts sont hyper difficile ? atteindre, le bouzin ?tant construit comme un tank...

Je pense ouvrir ? nouveau la b?cane demain matin, arm? d'une petite boite ? outils ;)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 09, 2009 5:28 pm 
Hors-ligne

Hello
Juste un petit message pour dire que sur ce site, j'ai trouv? comment acc?der facilement aux circuits des touches :
Il y a 2 b?tes vis ? d?visser sous la partie inf?rieure, que je n'avais pas vu, apr?s le claiver bascule tout seul pour r?v?ler ses entrailles :
Image
(C'est la photo du site, moi je n'ai plus de piles dans mon appareil).

- J'ai donc pu r?parer la touche qui ?m?ttait du son continuellement (en tordant l?g?rement l'axe m?tallique qui relie la touche au contact, de mani?re ? ce qu'elle ne fasse contact qu'une fois appuy?e).
- J'ai mis un peu de KontaktKF60 sur les circuits des touches qui n'?mettaient des sons que sur certains registres, mais je ne m'attends pas ? une r?sultat magique, c'est par simple "protocole" je dirais...
En tous cas, je n'ai puls ce dr?ne tr?s p?ible et c'est d?j? super !

Poly800DV, aurais-tu l'adresse/lien vers ce vendeur ebay ? Ma recherche n'a rien donn?...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 09, 2009 6:10 pm 
Hors-ligne
Guru

Yessssssssssssssssss....voil? une bonne nouvelle...Les vis de maintien du clavier verrouillant leur basculement sont souvent bien planqu?es sur les machines italiennes...mon orgue m'a d?j? fait le coup.....

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 09, 2009 6:26 pm 
Hors-ligne

En revanche, j'ai toujours un esp?ce de drone, de son continu pas tr?s fort: quelqu'un a-t-il une id?e de la fa?on de s'en d?barrasser (et ? quoi cela peut-il ?tre d?) ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 17, 2009 11:19 pm 
Hors-ligne

Hello

Une question, plus g?n?rale celle-ci (puisqu'elle ne concerne pas que le Multiman, mais aussi une de mes boites ? rythmes de la m?me ?poque) : le niveau sonore de sortie est tr?s faible, et je ne pense pas que ce soit par design : y-aurait-il un composant susceptible d'avoir vieilli et d'?tre responsable de la perte de volume en sortie ?

Merci les Yusynthiens !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 16, 2009 9:38 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 131
desol? de r?pondre si tard mais je n'ai pas du voir les post. voici le lien pour les pieces : http://myworld.ebay.fr/organparts&ssPag ... X:SELLERID

j'espere qu'il en a encore
Si quelqu'un veut voir mon probleme sur le multimanS

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 16, 2009 9:43 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 131
j'ai en effet un pb de note qui joue tout le temps d?s pression d'une touche lorsque j'active piano ou bass ou clav de la main gauche... j'ai toujours le Sib le plus grave qui joue en plus de la note jou?e ....

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 17, 2009 12:04 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 414
L'une des languettes de cette touche doit continuer ? toucher le bussbar...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 17, 2009 1:18 pm 
Hors-ligne
Guru

Il est bon aussi de noter que les diviseurs pour orgues type SAJ110, 4727 et autres sont des mixages entre deux ou trois cellules diviseuses mont?es en s?rie et des cellules simples, le tout restant accessible en e/s...Il peut donc y avoir un cellule HS dans un diviseur et comme les cellules sont souvent au nombre de 7 par circuits, tr?s vite on partage plusieurs circuits int?gr?s pour uen m?me octave, d'o? la possibilit? de n'avoir que une ou deux (ou plus) notes d'un m?me nom (do, r?...) en panne.
J'ai le probl?me sur un Superpiano ARmon o? une portion de 4727 est HS, et comme ce diviseur est introuvable, un greffon avec des 4013 est la seule solution....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]