forum.yusynth.net

Forum dédié à la fabrication maison de synthés analogiques
Nous sommes actuellement le Sam Nov 17, 2018 1:57 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 11, 2013 9:19 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 718
Si j'?tais en r?gion parisienne, je te filerais bien un coup de main... !
Si je peux t'aider par mail ou sur le forum, n'h?site pas ? demander.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 11, 2013 9:25 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 1799
sans probl?me: j'ai la machine depuis longtemps car au d?but, ?a se r?parait vite, puis, en faisant des pauses pour d'autres b?canes, d?s que je m'y remettais, hop, nouvelle panne....d?moralis?, j'ai d?laiss? la b?te....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 11, 2013 9:37 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 674
Yeah bravo pour le boulot Muad'
on dirait qu'il sort de l'usine!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 11, 2013 9:44 pm 
Hors-ligne
Pilier

Il faut dire que son ancien propri?taire en a pris soin. Pour une machine de son ?ge, il est en tr?s bon ?tat cosm?tique !
Il manquait juste les capuchons des 6 potentiom?tres horizontaux.

Message Publié : Dim Juin 23, 2013 10:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Salut à vous Les Omni...keyboardsiens!
J'ai trouvé sur un vide grenier en 2004 un ARP Omni 1 en piteux état pour 45€!!! :oops: Tout doucement je l'ai remis en état apres avoir changé toutes les capas du clavier, certains IC, etc....J'y ai travaillé pas loin de 3 mois et presque tous les jours j'y passais du temps. Le resultat a été concluant car il a démarré alors qu'il était dans un état pitoyable.
Je vois que vous avez (ou avez eu) le même souci que moi pour les potards rectilignes....je les ai finalement demonté en depliant les petites pattes qui le tiennent fermé pour pouvoir acceder aux pistes de carbone... Effectivement, tous les potards étaient pleins de "minous" et autre crasse... Je les ai nettoyés avec du produit genre "KF contact" et remontés, graissés. Tout va bien depuis mais jusqu'à quand?

Enfin, il fonctionne aujourd'hui correctement et c'est un vrai plaisir que de jouer dessus. Bah, il n'a pas l'aftertouch, etc... pas de mémoire, pas de clavier splittable...ou encore cette section de basse qui aurait été bien à jouer sur tout le clavier.... Il fait ce qu'il sait faire.... des strings à la Solina... :)

Le seul truc que je n'ai pas reussi a trouver, ce sont 2 boutons des potards rectilignes (Attack et Release). Je ne sais même pas si on en trouve qq part encore! Si qqun le sait ou en possede et voudrait me les ceder....faites moi signe.
Bon, j'espère que d'autres fans de l'ARP Omni viendront se joindre à nous et dire les pb/solutions apportées à leur synthé.

Message Publié : Dim Juin 23, 2013 11:34 am 
Hors-ligne
Pilier

Hello ! Félicitations pour ton Omni ! :D

Sur le mien il me manquait la totalité des boutons trapézoïdaux pour les potentiomètres. Comme je n'en ai pas trouvé à prix raisonnable, je les ai tous remplacés par les même petits capuchons blancs que sur la partie "synthesizer control". C'est sûr que ce n'est pas une restauration dans les règles de l'art, mais vu que j'avais déjà changé le filtre (et donc ajouté un switch)... :roll:

Message Publié : Mar Juin 25, 2013 8:41 am 
Hors-ligne

Oui, merci Muad'dib!!!
Sur celui que j'ai sauvé (et il m'en a fallu de la patience). Y'a des jours où il serait bien passé par la fenêtre!!! On se demande pourquoi ils n'avaient pas mis de connecteur digne de ce nom sur certaines platines.... pour se tromper, y'avait qu'un pas! et je pense que tout le monde l'a fait!!! :lol:
Sinon, je ne désespère pas de trouver deux cabochons sur de vieux binious et même si je trouve pas ben, il fonctionne sans!!!
Il est vrai que les sons sont sympas et c'est un synthé attachant... J'ai voulu le vendre à un certain moment car il me prenait de la place mais je l'ai gardé après avoir lu plein de choses sur le net le concernant.
J'ai changé deux LED en face avant pour distinguer les 8' des 16' et 4' (je les ai mises jaunes)...histoire d'égayer le synthé.

Par contre je n'a pas realisé la modif du filtre comme tu l'as fait. Je n'ai pas de quoi faire un CI double face... Donc, je pense qu'il restera comme ca...

@+

Message Publié : Mar Juin 25, 2013 10:33 am 
Hors-ligne
Pilier

Ah oui, le coup des connecteurs à l'envers c'est très énervant ! :lol: Et je ne sais pas si c'est normal, mais sur le mien il y a même un fil qui n'est pas entièrement gainé !
Pour le filtre, j'en avais fait faire 10 PCBs de bonne qualité à l'époque et il m'en reste si tu veux (je les revends à prix coûtant).

Message Publié : Mar Juin 25, 2013 10:56 am 
Hors-ligne

Ouais! super Muad! :D
Mais qu'apporte de plus cette modif? je n'ai pas lu l'article le concernant,mais qu'est ce que ca donne en terme de son?

Le cas écheant, pourquoi pas je ferais cette modif....Ca occupera mes longues soirées d'été "hivernales"! LOL!

Message Publié : Mar Juin 25, 2013 12:10 pm 
Hors-ligne
Pilier

Je vais essayer de faire un sample pour montrer mais en gros c'est un double filtre : un 2 pôles et un 4 pôles à la Moog.
C'est franchement pas mal, ça ajoute de nouvelles possibilités à l'Omni !

Message Publié : Jeu Juin 27, 2013 8:55 am 
Hors-ligne

Ok merci pour cette precision. Je ne me suis jamais penché, à vrai dire, sur cette modif, comme je te le disais plus haut. Je verrais avec ton sample comment ca sonne! et si ca me donne envie de me remettre sur l'ARP... Histoire de le rendre plus attrayant encore.

C'est dommage qu'on ne puisse le "midifier"... Il aurait eu une bonne place dans un set audio.... J'ai vu que Chok, il me semble que c'est lui, s'était déjà penché sur le sujet... mais avait abandonné je ne me rappelle plus pour quelle raison.
Enfin, il est déjà bien ainsi...
et merci de ta proposition pour le pcb de ce filtre. Je te tiendrais au jus pour t'en prendre un le cas écheant. :wink:

Message Publié : Jeu Juin 27, 2013 9:52 am 
Hors-ligne
Pilier

Ah mais si, c'est possible de le midifier !
http://www.ucapps.de/midio128_v2.html

J'y réfléchis depuis un moment, mais je n'ai toujours pas franchi le pas.
L'avantage avec ce synth c'est qu'on peut utiliser des 4066 à la place des relais car ce qui passe dans les contacts du clavier n'est que des signaux gate et pas du son.

Je crois que Chok avait abandonné car il a déjà assez de fil à retordre pour réparer celui d'Étienne Jaumet qui avait l'air d'être dans un sale état pour ne pas s'embêter avec une nouvelle modif.

Pour le pcb, pour te donner un ordre d'idée, c'est un peu moins de 5€ FDP inclus (si les tarifs de la Poste n'ont pas augmenté depuis la dernière fois).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]