forum.yusynth.net

Forum dédié à la fabrication maison de synthés analogiques
Nous sommes actuellement le Jeu Nov 15, 2018 9:40 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ADSR numérique
Message Publié : Sam Juil 27, 2013 5:53 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 792
Je les achète tout bonnement à mon distributeur local, à PAU. www.distronic.fr. Je ne sais plus combien il me l'a facturé. Ce doit être du environ de 3€ . Il y a Gotronic qui en distribue et surement tous les fournisseurs habituel. non ?

Je mets le connecteur sur la platine car ça me permet de faire la finition du module hors breadboard avec lequel il y a de temps en temps des surprises de contacts, ou autre bugs.
Pour la programmation, faire son câble est très économique. Un p'tit connecteur 3 points, un DB9 et trois fils, et c'est tout. La programmation est faite (chez moi) au travers d'un adaptateur port série->Usb.

A propos, le site est à jour des informations nécessaires pour monter un module pour ceux qui veulent essayer. C'est ICI

Message Publié : Mer Juil 31, 2013 10:40 pm 
Hors-ligne
Pilier

Bonsoir,
Voulant me faire entre autre chose un adsr supplémentaire, je me suis tiré des PCBs ce soir.
... Je me suis planté et ai fait un pcb de trop pour cet adsr. Je n'en ferai rien et donc je peux le passer à qui le souhaite. Il suffit d'être membre posteur de ce forum et être le premier à le demander. (fdp à négocier)
:)

Message Publié : Mer Juil 31, 2013 11:21 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 192
Bonsoir,
Ca me tente bien, mais j'ai pas encore expérimenté la programmation des pic.....

Si tu programme 1 pic de trop, ça m'interesse. Prix à ta convenance bien sur!

Cordialement

Claude

Message Publié : Jeu Août 01, 2013 7:14 pm 
Hors-ligne
Pilier

Pas de soucis.
Comme promis, premier exprimé, premier servi :wink:
Suite en MP pour les adresses postales.

Message Publié : Mer Août 07, 2013 11:01 am 
Hors-ligne
Pilier

Après des décennies de bon services, l'écran de mon oscilloscope à rendu (ou pratiquement) l'âme... du coup, je viens de m'en acheter un autre et j'en ai profité pour mettre la page ADSR à jour.
Image
Image
Ca change la vie, non :D

Message Publié : Mer Août 07, 2013 11:38 am 
Hors-ligne
Pilier

Oh! Ca c'est joli! Est tu as prix quoi comme oscilloscope?
J'avais acheté le mien d'occasion, 1 Metrix puis je suis passé à 1 Hameg que j'avais trouvé pas cher. Du fait j'en ai 2. 1 dans l'atelier chez ma mère et 1 chez moi!
:oops:
Je suis 1 peux "technology boy".....

Cordialement
Claude

Message Publié : Mer Août 07, 2013 12:34 pm 
Hors-ligne
Pilier

C'est un numérique 'pas trop cher' (420€HT neuf) et qui fait pleins de trucs qu'il ai probable que je n'utiliserai pas. Mon 'ex' était déjà numérique et j'appréciai bien d'avoir les mesures de fréquence, P/P, etc. en temps réel et du coup je suis resté en numérique.
Image

C'est un modèle 2 voies 25MHz qui va de 25ns à 50s par division en balayage et plein d'autres fonctions de calcul, sortie sur fichier csv et autres. Pour nos activités DIY c'est plus que bien.

Citer :
Je suis 1 peux "technology boy".....
... on l'est tous un peu ici... :roll:

Message Publié : Mer Août 07, 2013 3:33 pm 
Hors-ligne
Pilier

Belle bête! Abordable en plus... Je pensai les numérique bien plus cher... Bon choix.

Cordialement

Claude

Message Publié : Sam Sep 20, 2014 1:22 pm 
Hors-ligne
Pilier

Hi,

Pour ceux qui auraient construit cet ADSR.
Ce module ADSR vient de passer en V2.2.
Il s'agit de corriger un bug qui faisait boucler le module de façon non désiré lorsque le Sustain était à Zéro. C'est corrigé maintenant. Il n'y a donc pas d'autre changement dans les fonctions, et je recommande l'upgrade.

Merci à SynthR pour m'avoir fait remarquer le bug.

Message Publié : Dim Juil 12, 2015 7:10 pm 
Hors-ligne
Pilier

Suite à une séance d'utilisation intensive (chez des utilisateurs connaisseurs :) ) avec des séquenceurs rapide durant laquelle l'adsr en version 2 ne tenait pas la cadence, j'ai fait une refonte complète de ce module, tout en maintenant l'ancienne version.
Il y a donc la version 2, articulée autour du Picaxe 14M2, qui permet d'avoir des adsr à bas cout et avec des performances très honorables pour des jeux clavier et avec des fonctions EOC, LOG, LIN, V+, V- etc.
Et maintenant il y a aussi la version 3. Cette version est articulée autour d'un ATmega328p (avec bootloader arduino) et permet tout type d'utilisation.
La tension de sortie est gérée par un DAC ce qui rend ce module très réactif (j'ai du le calmer artificiellement). Les fonctions de la version 2 sont présentes avec 3 formes d'ondes (Linéaire, Exponentielle et Logarithmique). Le Gate_In est géré par les interruptions hard du microcontroleur.

Pour les heureux possesseurs de la V2, s'ils souhaitent passer en V3, la taille du PCB reste identique et une option logicielle rend la configuration des inverseurs de façade compatible => le câblage et la platine sont à refaire et la face avant reste identique.

Un gros merci à SynthR pour son aide.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]