forum.yusynth.net

Forum dédié à la fabrication maison de synthés analogiques
Nous sommes actuellement le Mar Nov 20, 2018 10:33 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Assurer son Yusynth
Message Publié : Sam Mai 19, 2012 9:30 am 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 410
Mercredi prochain j'ai rendez vous avec le conseiller qui s'occupe de mon assurance habitation pour voir s'il est possible de prendre en compte mes diff?rents instruments, dont le Yusynth sur lequel je travail depuis un petit moment. D'apr?s les premiers ?l?ments que j'ai eu, il faudrait que je conserve toutes les factures de composants, et au cas o? un expert devrait passer ? la maison. Par contre ce qui m'?tonne un peu c'est qu'il me semble difficile de faire une estimation pour du SDIY car oui les composants ont un cout mais en m?me temps la main d'oeuvre n'est pas prise en compte ni la valeur affective. En plus de cela il n'y a pas que mon synth qui est DIY car j'ai ?galement fabriqu? ou modifi? d'autres instruments et objets.
Je suppose que certains d'entre vous ont d?j? eu recours ? ce type de contrats pour assurer leur(s) modulaire(s), j'aimerai savoir si cela vaut le coup, et surtout si cela est pris en compte ? sa juste valeur.
Je m'?tais dit qu'il faudrait se baser sur les tarifs de dotcom pour ?valuer le prix d'un module complet, mais l? c'est pareil car les modules Yusynth ou autres que l'on utilise n'ont pas forcement d'?quivalent chez dotcom, et d'un module ? l'autre la complexit? et le prix des composants va du simple au triple si ce n'est pas plus.
Je suis un peu perdu sur ce coup l? mais une de mes plus grandes craintes serait de rentrer chez moi et de constater la disparition de mes joujous...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 19, 2012 11:01 am 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 3369
J'avais ? une ?poque consid?r? la possibilit? d'assurer mes machines mais franchement je n'avais pas ?t? convaincu par ce que proposent les assureurs, pour eux c'est des machins sans valeurs. La seule fa?on c'est de faire valoir cela comme des instruments de collection et dans ce cas il faut soit une facture soit une estimation par un expert, le probl?me ?tant que des experts vers?s dans ce secteur on en trouve pas.
J'ai donc fini par renoncer.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 19, 2012 11:10 am 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 410
C'est bien ce que je pensais pour l'avis des experts envoy?s par les cabinets d'assurance. Au final la solution reste de pr?voir dans son contrat une partie "instrument" d'un montant ? d?terminer avec le conseiller. De toute fa?on je verrai bien ?a mercredi prochain sans m'attendre ? des miracles pour ?viter d'?tre trop d??u.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 19, 2012 6:17 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 792
Il y a longtemps maintenant, j'avais un orgue de bonne valeur que j'avais fait assurer.
Mon assureur avait ?t? assez int?ress? pour faire monter le prix de ma police d'assurance et il avait simplement consid?r? l'instrument de musique comme un meuble suppl?mentaire.

Depuis, je n'assure plus rien en particulier, mais je fais attention que le forfait mobilier soit cons?quent.

Heureusement, je n'ai jamais eut besoin de faire valoir ce cas de figure.
En cas de probl?me, il sera n?cessaire de prouver la propri?t? (donc photo avec l'assur?, comme pour les bijoux) et la valeur (donc ? minima les factures).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]