forum.yusynth.net

Forum dédié à la fabrication maison de synthés analogiques
Nous sommes actuellement le Mar Nov 20, 2018 4:18 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Nov 10, 2012 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Amical bonjour ? tous.

Il y a d?j? pas mal de temps que je lis avec int?r?t le forum et disposant maintenant d'un peu plus de temps libre j'ai d?cid? de me lancer dans l'aventure du modulaire. Je me pr?nomme Jean Pierre, j'ai cinquante ans et j'habite le Loir et Cher ? quelques kilom?tres de Blois en pleine Sologne.
Je d?bute dans ce monde passionnant m?me si j'ai d?j? assembl? pour un ami, il y a de nombreuses ann?es, une vingtaine de modules Formant Elektor. Je dispose du mat?riel de labo de base (multim?tre, oscillo, alim, g?n?rateur...) et l'assemblage des modules ne devrait pas trop me poser de probl?mes, il n'en sera peut ?tre pas de m?me au sujet des r?glages et de la mise au point et je ne manquerai pas de vous solliciter lorsque le cas se pr?sentera.
J'ai command? depuis quelques jours les deux premiers modules de mon futur syst?me, il s'agit de deux VCO Z3000 de Tiptop Audio. Je vais poursuivre en les compl?tant par un LFO ACX le choix des autres modules n??tant pas encore d?fini. Disposant en tant que clavier d'un antique DX7 IID ou d'un clavier USB EMU j'ai ?galement command? et re?u (non sans mal merci la poste...et chapeau bas pour le s?rieux d'Alain) l'interface midi2cv ACX qui devrait ?tre mont?e dans quelques jours.
Actuellement en cours de c?blage il y a aussi un Ultimate et un s?quenceur MFOS bref le fer ? souder ne va pas refroidir de l'hiver... Sinon en attendant de sortir les premiers sons de tout ce joli mat?riel je fais mumuse avec un Monotribe et un Monotron.
Ce qui m?inqui?te un peu est de voir qu'il est possible de passer de tr?s nombreuses heures ? bidouiller sans s'en rendre compte, est ce grave? Faut il consulter?
Bon weekend ? tous.

Amicalement.

Jean Pierre

PS: il y a il d'autres passionn?s dans la r?gion de Blois ou de Tours?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 10, 2012 11:51 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 192
:lol: :lol: :lol:
Super!
Tu verras, ici on ce sent moins seul!!

Bienvenu au club, m?me si je suis d?butant, je me permet de le dire....

:wink:

Claude

Sujet du message : bienvenu
Message Publié : Dim Nov 11, 2012 4:15 pm 
Hors-ligne
Animateur

Message(s) : 57
bienvenu au club .

il m'arrive de venir a Loches voir ma fille , on pourrait boire une petit mousse un de ces jours en parlant de nos machines .

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 11, 2012 8:36 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 3369
Soit le bienvenu !

Message Publié : Dim Nov 11, 2012 8:40 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 718
Bienvenue Jean-Pierre !

Iga Biva a écrit :
Ce qui m?inqui?te un peu est de voir qu'il est possible de passer de tr?s nombreuses heures ? bidouiller sans s'en rendre compte, est ce grave? Faut il consulter?
Je pense que nous ne sommes pas les mieux plac?s pour te r?pondre objectivement :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2012 12:31 am 
Hors-ligne
Animateur

Message(s) : 79
Bienvenu sur le forum,
Je suis de Chatellerault, c'est pas si loin que ?a.
Surtout ne t'inqui?te pas pour les heures de bidouille, moi ?a fait des ann?es, on n'en meurt pas.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2012 1:00 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 1470
Bienvenue sur ce forum Jean Pierre !
Il est vrai que nous avons eu pas mal de soucis avec la Poste (les vols habituels, rien d'extraordinaire) et c'est ? moi de te remercier pour ta patience et ta compr?hension.
Quant aux nombreuses heures de bricolage, c'est tout de m?me mieux que de les passer abruti devant la t?l? ? se gaver de bi?re et de chips !
Bon courage pour la suite :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2012 4:48 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 1799
Bienvenue ? toi et bonne et saine "maladie"... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2012 10:13 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 792
Bienvenue au pays des fous ! :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2012 10:51 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 376
bienvenue dans le club des bidouilleurs :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 13, 2012 2:32 pm 
Hors-ligne

Amical bonjour,

Merci ? tous pour votre sympathique accueil :D

L'interface Midi2CV ? bien avanc?, je compte la mettre dans un boitier autonome avec une petite alim. Tout le mat?riel qui me manquait (boitier, transfo et diverses babioles) est command? et si Fedex fait correctement son boulot cela devrait arriver dans la semaine. Bon d'un autre cot? ce n'est pas si urgent vu que je ne vais pas recevoir tout de suite mes Z3000.

Je vais pouvoir attaquer le c?blage de la face avant de l'Ultimate ce qui repr?sente d?j? pas mal de boulot.
Je suis pass? hier sur le site d'Arturia pour connaitre la disponibilit? du Minibrute et comme il faut encore patienter trois bonnes semaines j'ai command? un Spark (oui je sais ce n'est pas de l'analogique...) Est ce qu'un membre de ce forum utilise ce mat?riel?

gilles60870 : pour la mousse pas de probl?me je ne suis effectivement pas tr?s loin de Loches, n?h?sites pas ? me contacter quand tu es dans la r?gion, j'ai (presque) toujours du breuvage Belge au frais ? la cave.

Phil86 : je te fais signe d?s que mes premiers modules sont arriv?s et fonctionnels, ce sera avec grand plaisir :D

Bonne fin de journ?e ? tous.

Jean Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2012 3:52 pm 
Hors-ligne

Amical bonjour,

Bon et bien je dois ?tre maudit par les dieux du transport... Fedex vient de me t?l?phoner pour m'annoncer la perte de mon colis Mouser qui contenait tout ce qu'il me manque pour terminer l'interface Midi2CV et le MFOS Ultimate. Grrrrrrr.

Jean Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2012 3:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
H?h?! ton facteur t'as piqu? tes composants pour faire pareil que toi! voil? l'explication! LOL!

Bon, j'esp?re que ton colis sera arriv? quand tu liras ce post!

et puis, moi aussi, je suis dans mon coin, je d?bute aussi (fev/mars 2008) avec des modules MFOS et maintenant Yusynth. Les VCO de Yves sont tr?s performants!!! les filtres n'en parlons pas! une vraie tuerie!
j'ai r?alis? qq modules Yusynth et je dois dire qu'ils sont de qualit? irr?prochables.
Si tu prends bien soin de v?rifier tes composants AVANT leur montage et puis verifier le cablage avant la mise sous tension du module, ca t'?vitera bien des d?boires.... je sais de quoi je parle ;)
Bon courage et bon amusement avec ce futur synth?!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 11, 2012 3:31 am 
Hors-ligne

Bonjour et toutes mes excuses pour cette r?ponse tardive (beaucoup d?impr?vus professionnels ces derniers temps).
Oui les composants sont l?, Mouser m'a tout simplement envoy? un second colis mais maintenant c'est ma commande de PCB chez MFOS qui se balade dans la nature... D?cid?ment...
Autre mauvaise nouvelle, les deux VCO Z3000 que j'avais command? n?arriveront jamais, le fournisseur ne les a plus ? son catalogue et ne pourra probablement plus les avoir, j'ai donc ?t? rembours? (c'est p?nible ces vendeurs qui ne tiennent pas leur stock ? jour et qui prennent et encaissent des commandes sans avoir le mat?riel).
Comme j'e'n ai un peu ras le bol de tous ces petits soucis je vais m'orienter vers les VCO Yusynth, je cherche une solution pour les PCB ne pouvant plus les faire moi m?me. Je compte en faire une premi?re s?rie de 4.
En attendant je vais terminer le c?blage de mon Sound Lab Ultimate, il ne me reste "plus" que le toron ? faire entre la face avant et le PCB. J'ai termin? l'interface Midi2CV d'alain, il me reste le coffret ? percer et ? finaliser (elle va ?tre autonome dans un boitier avec alim).
Comme il y a aussi de bonnes nouvelles, j'ai re?u mon Arturia Spark et m?me si cela n'a rien d'analogique c'est quand m?me une super machine et puis si Arturia assure au niveau de son stock je devrai trouver un joli petit Minibrute sous le sapin de no?l (avec certainement un peu de retard). Autant te dire que je suis encore plus impatient que mes filles de voir arriver le 25 d?cembre... Quand je vois comment je m'amuse avec mon Monotribe je me dis qu'avec le Minibrute ?a va ?tre le pied total. C'est aussi ce que j?appr?cie avec ce mat?riel, je suis un pi?tre musicien (une bonne oreille mais tr?s peu de pratique) mais peu importe j'y passe des heures et j'adore ?a, je n'en demande pas plus.

Voil?, c'est tout pour le moment... Je te souhaite ?galement de longues heures de plaisirs analogiques, qu'as tu r?alis? de chez MFOS?

Amicalement.

Jean Pierre :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 11, 2012 10:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Bonjour Iga Biva!
Merci pour ce long post qui explique ta situation face aux d?boires des livreurs... On est tous (plus ou moins) pass?s par des moments comme ca o? l'on se sent bien seul....
Bon courage pour tes r?alisations.

Perso, j'ai commenc? mon modulaire, pas sur un coup de t?te (j'ai rien pris dessus, je te rassures!) mais apr?s une p?riode difficile pour moi car je me retrouvais ? la retraite et sans projet bien pr?cis.
J'ai err? sur le net ? la recherche de ce qui m'irait pour commencer. Le site de MFOS (en mars 2008) ?tait bien expliqu? en anglais... avec mes petites connaissances et un bon traducteur en ligne, je suis arriv? ? ce que je voulais.

J'ai donc command? qq PCB (4xVCO, 1 S&H, 2 Dual AR, 4x ADSR,1 VCLFO, 2xVCF 12dB, 2xVCF 24dB, 1x Noise cornucopia, 1xDual VCA, 1x Ring Mod, le Mixer 4 entr?es et le Seq 16 pas). Tout ca en 4 ans....petit ? petit.

Puis j'ai d?couvert un peu plus tard l?excellent site de Yves Usson, dont les modules sont SUPER!!!! Un son in?gal?, m?me chez MFOS... Je trouve que les VCO de Yves, sont plus faciles ? r?aliser et ? mettre au point et sont d'une qualit? PRO. Moi, je dis bravo ? ce monsieur qui nous tient en haleine avec toutes ses r?alisations pr?sentes et ? venir!!!

L? je cale sur la prog de mon PIC16F88 car mon programmeur ne le prend pas en compte :cry:

Alors, faut que je me trouve une solution.... Ca me fait r?ler car je n'ai plus que le PIC ? mettre sur le circuit.

Et pour en revenir ? la fabrication de mes PCB, j'utillise le PnP blue. Pour 4 ou 5 circuits que je fais en m?me temps cela suffit.

J'ai con?u un 3eme cabinet (format MOTM) en ch?ne...Pour mes modules. celui-ci (le 3eme donc) est uniquement destin? ? recevoir les modules YUsynth. Il comprend notamment: 2xVCO, 2xVCA, 1xMinimoog VCF, 1xFFB Fixed Bank Filter, 1xEMS VCS3 Filter, 1x ARP4072 VCF, 1x Synthacon VCF, 1 xEnv Gen et le module Midi2CV d'alain Coupel dont il manque le PIC programm?. Et j'ai encore une place libre pour un dernier module (je ne l'ai pas d?fini encore mais je pense y mettre un VCLFO... ou 1 ADSR)
J'ai utilis? des boutons type "MOOG" du plus bel effet...
Voil?.... et l'aventure continue (m?me apr?s la fin du Monde!!! LOL!) :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]