forum.yusynth.net

Forum dédié à la fabrication maison de synthés analogiques
Nous sommes actuellement le Mar Nov 20, 2018 10:28 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 11, 2012 12:22 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 718
Salut !

Si ?a peut te d?panner je veux bien programmer ton PIC ! Le probl?me c'est juste les frais de port pour faire l'aller-retour, c'est peut-?tre un peu cher pour un simple petit IC.

Sinon, si ton programmeur peut programmer les PIC 18F2550, tu peux construire ce petit circuit qui est tr?s polyvalent puisqu'il peut programmer ? peu pr?s tous les PICs existants en ICSP : http://heartygfx.blogspot.fr/2010/06/pr ... it-ii.html

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 11, 2012 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Merci Muad'dib!
J?appr?cie beaucoup ta d?marche.
Mon prog de PIC est un GENIUS G540 ne programme pas le PIC 16F87/88 mais effectivement il prog ce PIC18F2550 que tu cites.

Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi les fabricants de prog ne mettent pas le firmware de leurs prog ? jour....bizarre d'ailleurs que ce PIC l? (16F87/88) ne soit pas pris en compte par le G540... Une "lagune" peut-?tre! LOL!). et moi qui pensait qu'on pouvait trouver toutes les r?f?rences dans un bon prog... Faut croire que non! LOL! Bon pour 45?, je vais pas pleurer!

Je crois que je vais fabriquer ce petit module qui me permettra de programmer ce PIC l? et les autres ? venir sans soucis!!! (surtout que j'ai tous les composants pour le faire! ) ca va pas trainer...(comme Charles! LOL!)
En attendant merci encore de ta proposition et du lien!!!

je reviendrais mettre les r?sultats de mes avanc?es.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 11, 2012 1:00 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 718
Inwave6655 a écrit :
Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi les fabricants de prog ne mettent pas le firmware de leurs prog ? jour....bizarre
Je crois que d?s lors que leur produit est vendu, ils n'en ont plus rien ? faire. :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 11, 2012 1:04 pm 
Hors-ligne

Bon, je crois que apr?s avoir vu la doc sur les sites mentionn?s, l'achat du pic 18F2550, les frais de port, le travail ? passer encore pour concevoir ce CI et je n'ai pas de carte support/debug o? brancher le module d?crit....
Ca fait beaucoup de choses....

Je crois que ta premi?re proposition (celle de me prog le PIC et de me l'envoyer) sera la meilleure finalement.

Je te contacte en MP pour ce faire.
Merci encore.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 11, 2012 1:24 pm 
Hors-ligne
Guru

Message(s) : 1470
Vous allez finir par croire que j'ai des actions chez Microchip, mais je le r?p?te c'est chez eux qu'il faut acheter les programmateurs.
Avec les autres il y a toujours des probl?mes, soit le PIC n'est pas reconnu soit l'appareil fait semblant de les programmer et en fait il ne se passe rien.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 11, 2012 8:31 pm 
Hors-ligne
Pilier

Message(s) : 792
Inwave6655 a écrit :
L? je cale sur la prog de mon PIC16F88 car mon programmeur ne le prend pas en compte :cry:

Alors, faut que je me trouve une solution.... Ca me fait r?ler car je n'ai plus que le PIC ? mettre sur le circuit.

Un solution temporaire pourrait ?tre : tu me l'envoies, je le flashe (avec un pickit2) et te le renvoie ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 12, 2012 9:26 am 
Hors-ligne

Merci ? vous, Munchen et Portamento pour les conseils.

@ Munchen: Tu m'avais d?j? averti sur le forum de ces pb li?s aux PIC...
Bah, c'est bien dommage que les programmateurs ne soient pas tous fiables. Et je pense que tu en as utilis? plus d'un pour en venir ? ce constat. Microchip d?fend aussi son "bifteck" par un moyen ou un autre...

@ Portamento: Je te remercie de ton aide mais Muad Dib , ?galement, m'a propos? ce service et je vais lui envoyer mon CI ? flasher, ce qui sera beaucoup plus simple que de se prendre le chou alors que la prg ne prend que qq secondes!!!

Merci ? vous tous.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]