forum.yusynth.net Index du Forum forum.yusynth.net
Forum dédié à la fabrication maison de synthés analogiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation du site Yusynth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.yusynth.net Index du Forum -> Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baronrouge
Animateur

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 7:49 pm    Sujet du message: Organisation du site Yusynth Répondre en citant

je sais ô combien il est fastidieux de créer et faire vivre un site internet, mais je me permet de créer un sujet pour vous faire part de mon idée d'amélioration du site.

Je trouvais que mon adsr de la valise avait un comportement curieux.
aujourd'hui on s'est penché sur son élaboration et en parcourant le sujet adsr, on s'est rendu compte que beaucoup d'astuces et évolutions y étaient mentionnés. mon adsr n'était pas confectionné selon la dernière mouture.

l'idée serait de rajouter peut-être sous forme de tableau les modifications et évolutions apportées par nous tous. par exemple : avant / après et si possible datées.

mon adsr a été réalisé avant certains posts sur le forum et donc les remarques n'avait pas été prises en compte.

j'ai l'habitude dans mon travail d'utiliser des "documents indicés", c'est à dire qu'à chaque altération (à la virgule près), la référence du document évolue avec une lettre incrémentée comme suffixe. ça garantit d'utiliser le plus récent document approuvé.

sans aller aussi loin, le fait de consigner sur la page du module toutes les remarques pertinentes limiterait les questions dans le forum et nous garantirait de fabriquer la version la plus aboutie du module.

OUF !! quelle prose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mph
Pilier

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est une très bonne idée, mais ça risque de demander pas mal de travail en plus pour tenir les pages des modules à jour avec toutes les modifs/évolutions parues dans les divers posts relatifs.

En tout cas c'est sûr que ça serait une aide précieuse lors de la réalisation d'un module de pouvoir effectivement avoir tout sous les yeux d'un coup; et par là même ne pas se retrouvé après coup à devoir faire une modif parce qu'on avait loupé l'astuce noyée dans un topic de plusieurs pages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.yusynth.net Index du Forum -> Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: