| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jdelgoulet Pilier
|
Posté le: Sam Juil 31, 2010 7:07 pm Sujet du message: Problème Interface midi->CV/Gate |
|
|
Bonjour à tous!
Je viens de faire le module midi->CV d'Alain (en version complète pas la light).
J'ai un comportement très bizarre. Cela semble fonctionner mais non en fait.
Voilà le problème:
Je suis en mode mono simple et je regarde la sortie CV out 1.
Lorsque je joue une première note, j'ai le bonne tension en sortie de CV out 1 (et CV out 2).
Par contre, dès que je joue une deuxième note ... il ne se passe rien. La tension de sortie reste à la même valeur que pour le première note.
De plus, les Leds de gate ne s'éteignent pas ...
Comme si il n'y avait jamais de "note off" reçu.
Une idée peut-être ?
PS : j'ai programmé mon PIC avec le programmeur de chez Velleman. Apparemment tout c'est bien passé ... |
|
|
 |
Munchen Guru
|
Posté le: Mer Aoû 04, 2010 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Salut jdelgoulet,
je suis en vacances pour le moment et je n'ai pas les moyens de t'aider pour le moment. Je rentre fin août, merci de ta patience ....  _________________ www.acoupel.com |
|
|
 |
jdelgoulet Pilier
|
Posté le: Mer Aoû 04, 2010 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de souci Alain
Bonnes vacances !! |
|
|
 |
Munchen Guru
|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Me voici rentré de vacances et prêt à affronter les bugs et les pannes.
Il me semble que ton problème provient plutôt de l'interface MIDI. Tu peux déjà essayer de changer d'optocoupleur. Je sais qu'il y en a qui sont "mous". Sinon essaye de diminuer la valeur de la résistance de rappel de 1K située à la sortie. Remplace là par une valeur d'environ 800 ou même 600 ohms (la valeur n'est pas critique).
Tiens nous au courant _________________ www.acoupel.com |
|
|
 |
Munchen Guru
|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Me voici rentré de vacances et prêt à affronter les bugs et les pannes.
Il me semble que ton problème provient plutôt de l'interface MIDI. Tu peux déjà essayer de changer d'optocoupleur. Je sais qu'il y en a qui sont "mous". Sinon essaye de diminuer la valeur de la résistance de rappel de 1K située à la sortie. Remplace là par une valeur d'environ 800 ou même 600 ohms (la valeur n'est pas critique).
Tiens nous au courant. _________________ www.acoupel.com |
|
|
 |
Muad'dib Pilier

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'ai vu récemment que j'avais un problème similaire avec ma version LITE.
Ça le faisait avec mon clavier midi, mais pas avec la sortie midi de l'ordinateur. Par contre dans les deux cas, la led de gate ne s'éteint pas. _________________ Ohm Sweet Ohm |
|
|
 |
Julien Pilier
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 8:45 am Sujet du message: |
|
|
ca n'est pas un probleme de gestion des notes/On ?
Car certain appareil midi n'envoie pas de note off, mais une note on a la place |
|
|
 |
Munchen Guru
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 10:39 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | ca n'est pas un probleme de gestion des notes/On ?
Car certain appareil midi n'envoie pas de note off, mais une note on a la place |
Ca je le sais !
Mon module répond aussi bien aux messages Note Off traditionnels (80 xx yy) qu'aux messages Note On avec une vélocité nulle (90 xx 00).
Je pense qu'il y a tout de même des problèmes avec la norme MIDI. Chez moi, mes modules marchent à la perfection tandis que mon interface MOTU ne marche absolument pas avec les Korg. Auparavant j'utilisait une TAPCO qui ne marchait pas non plus avec mon Korg M3.
A chaque fois, le problème provient de l'interface opto. Avec mes propres modules, les problèmes se sont arrêtés le jour où j'ai utilisé des 6N137 triés.  _________________ www.acoupel.com |
|
|
 |
|